Accident ?

8 minutes de lecture

L'académie Luna, attire plus d'un million de personnes ayant des pouvoirs surnaturels. Il regroupe différents personnes qui apprendront à améliorer leur pouvoir au fur et à mesure de leur cursus. Il reste en fonction de leur évaluation, et s'ils réussissent, peuvent quitter l'établissement.

Nous sommes séparés en trois groupes, donc trois dortoirs afin de ne pas se mélanger, une condition que je n'admire pas, mais qu'on ne peut rien y faire.

La première, est celle des Alphas, ces personnes qui ont réussi les différents tests et qui vont bientôt sortir à la fin de leur dernière année. Ils sont connus et admiré de tous, ont plus de possibilité dans l'académie et plus de libérté, bien entendu, ils ont la responsabilité de protéger ceux qu'int n'ont toujours pas acquis les compétences demandés ou ceux qui n'arrivent pas complètement à maitriser leurs pouvoirs. Puis les Bêta, le deuxième dortoir le plus envié de l'académie, qui regroupe des personnes qui sont en bonne voie de passer en Alpha et ensuite, nous les derniers, les Gamma.

Nous sommes dernier, car nous venons tout juste de débuter dans cette académie et si on n'arrive pas à avancer, on reste au même point jusqu'à ce qu'on change de dortoir.

Bien entendu, nous ne mélangeons rien avec les autres dortoirs que ce soit pour les cours, les repas ou les sorties, on reste chacun de son côté, car la sanction risque de faire mal et même si personne n'a voulu briser ces règles, on y a toujours pensé.

Je fais partie de la dernière équipe, Gamma, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, car mes pouvoirs ne se débloque pas, d'après mes professeurs, je suis différente et je ne peux pas changer à moins que je le veuille vraiment, en gros je ne souhaite pas m'améliorer. Je suis ici depuis maintenant deux ans, la solitude est devenu mon meilleur ami, surtout lorsqu'on voit tout le monde monter sauf toi. C'est frustrant pour moi, car je ne sais pas comment faire pour devenir un ange, comme l'avais prédit le directeur.

Cependant, aux yeux des autres, je reste une humaine, celle qui n'a toujours pas de pouvoir. Je suis connu à cause des Alpha, on me surnomme l'humaine, mais ça ne me fait rien. Si je n'ai pas réussi à avoir mes pouvoirs à la fin de cette année, je pourrais quitter l'établissment, et revoir ma famille.

--------------------------------------------------

Toute la matinée, nous avons eu cours de défense, de magie, de culture générale et nous avons terminé par un cours de sort interdit. La cloche sonne indiquant que la pause venait de commencer et qu'il fallait se rendre à la caféteria. Je termine de ranger mon sac lorsque je sens le regard de mon professeur. Je préfère l'éviter et quitte la salle de classe le plus vite possible.

C'est devenu comme ça depuis que je n'ai pas reçu mes pouvoirs. Chaque professeur me regarde avec pitié, espérant que je les reçois afin de monter en grade, cependant je ne peux rien changer, j'ai tout essayé, mais mes pouvoirs sont bloqués. Je ne mange pas le midi à la caféteria, trop de gens, et puis, je suis pointé du doigt dès qu'on me voit et à longueur de journée, cela devient irritant, mais je ne veux pas de problème avant de partir, et je dois rester discrète pour que les Alpha ne me trouve pas. Même si, nous ne sommes pas dans les mêmes batiments, il peut arriver que nous nous croisons dans l'immense cours principal, là ou tout le monde se retrouve pour se voir, discuter et s'amuser.

Je quitte le batiment et pars dans la cours principal. Je me diriger vers ma place habituelle, non loin de l'entrée, afin de ne pas être remarqué. Je dépose mon sac, et ferme enfin les yeux, respire et vide mon cerveau. Ces moments de détentes sont géniaux, personne pour venir me déranger, personne pour vouloir parler avec moi et surtout, un silence parfait.

Je repense à ma mère, lorsqu'elle est venu me déposer ici, pour la toute première fois, avec le sourire aux lèvres, me disant que je me sentirais bien, que je trouverais la place que je n'ai pas trouvé dans l'autre monde et que je trouverais ma vraie identité. Que des balivernes, car maintenant, je n'ai rien, et je suis la première à ne toujours pas avoir de pouvoir. Elle m'a menti sur tout, et je ne peux pas même pas lui dire que je suis toujours au dernier rang, pour ne pas la blesser. Elle a tellement fait tout pour moi et ma soeur, que si je lui disais la vérité, je la décevrais.

- Laissez-moi tranquille !! s'écrie une voix assé éloigné.

- Regarde !! Elle n'arrive pas à utiliser sa magie correctement !! Ricane un garçon dont je connais le nom.

J'ouvre les yeux, tourne la tête et aperçoit le groupe de Tyron, qui entoure une Gamma. Je souffle, fatigué de le voir se comporter comme un abruti à cause de son statut. Fils à papa, au rang d'Alpha, il se permet tout et personne ne peut le contredire ou n'ose pas. Sauf moi, et il déteste ça. Il embête une jeune fille qui essaie de se défendre, mais c'est peine perdu, elle n'arrive pas à se concentrer et laisse ses émotions prendre le dessus. Elle ne risque pas de bouger d'un poil.

- Tyron !!! Criais-je en me levant.

Le concerné se lève, me regarde et ricane avant de pousser la jeune fille. Elle attérit sur les fesses, les mains sales, le bras rougis par la brutalité de l'Alpha.

- Tiens, tiens, mais qui voilà ?

- Arrête ton cinéma et laisse la tranquille, elle ne t'a rien fait !! Dis-je en m'avançant vers lui.

- En quoi ça te regarde, l'humaine ?!!

Les autres rigolent face à mon surnom, tandis qu'un rictus apparaît sur mon visage. Pourquoi me donner un surnom quand ça n'a aucun impact sur moi ?

- Elle fait partie de mon rang, pas du tien, et n'oublie pas la règle, pas de mélange.

- Je m'en fou de la règle !! S'exclame-t-il avant de créer un éclair dans sa main de couleur noir et de le lancer vers la jeune fille. Je réagis immédiatement, cours le plus vite possible et réussi à la protéger en prenant moi-même les dégâts. La jeune fille lève la tête et me regarde, étonné qu'elle n'ai rien reçu. Je la regarde à mon tour après le choc, et lui souris pour la rassurer que je vais bien, par contre, mon dos, c'est autre chose. Ma veste est déchirée ainsi que mon débardeur et j'ai des blessures qui apparaissent. Je tombe sur les genoux, face à la puissance de l'attaque.

- Alors comme ça tu tiens le coup ? Intéressant.

Une deuxième attaque, plus de blessure, mais je ne flanche pas, je dois la protéger. Elle me supplie de la laisser car je mets ma vie en danger, mais je ne l'écoute pas. Les autres ricanent encore plus en voyant du sang qui coulent et qui tache mes vêtements et ne font rient pour arrêter Tyron.

J'ai de plus en plus mal, et je sens que je ne vais pas tenir. La douleur commence à devenir insuportable, et même si j'ai envie d'arrêter, je veux lui montrer que ce n'est pas parce qu'il est un Alpha qu'il a le droit de tout faire. La jeune fille pleure devant moi, me supplie de la laisser, mais je lâche pas. À croire que je ne veux plus vivre.

- Elle tient bien pour une humaine !

- Vous n'avez pas honte !! S'écrie la jeune fille, elle risque de mourir si ça continue !!

- De toute façon, elle fait honte à l'académie depuis qu'elle est ici, elle n'a pas de pouvoir et elle ne fait rien pour y remédier, elle sert à rien ici !!

- Ce n'est pas à toi de juger, dis-je doucement en crachant du sang sur le côté.

- Je te conseille de partir.

- Ou sinon ? Demandais-je en essayant de me relever pour lui faire face.

- Ta soeur ne sera jamais accepté ici, et ça sera de ta faute.

Silence complet. J'ouvre grand les yeux, sous le choc de sa menace. La jeune fille qui m'aidait depuis le début, me lance des regards pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, mais je ne bouge pas. Je pleure. Ma soeur essaie de s'entraîner pour rentrer dans cette école depuis l'année dernière, elle fait des efforts, du sport, tout ce qu'il faut pour réussir à avoir une bonne note au test, et voilà qu'il se permet de détruire son rêve !! Une chose que je supporte pas, c'est quand on touche à ma famille.

- Ose le faire, ose..et tu verras ce qui t'arriveras, dis-je en colère.

Tyron et ses amis rigolent et ne me croient pas sur parole. La colère monte en flèche, et je me sens bouillir de l'intérieur. Une énorme énergie émane de moi et terrifie les Alpha qui ne s'attendait pas du tout à ce changement de situation. Une lumière bleu apparait et guérit mes blessures, un par un. Mon énérgie augmente considérablement, ce qui m'étonne, puisque je n'ai pas de pouvoir. Je me relève avec l'aide de la jeune fille, qui est au premier rang pour voir ma transformation. Deux losanges se dessinent sur mon bras gauche et brillent de mille feux. Ma tenue change au fur et à mesure et j'ai à la place, un tee-shirt mache longue noir avec un dessin d'aile sur le coté droit, et un jean ainsi que des bottes. Mes cheveux changent de couleur pour devenir rouge bordeau et des ailes que je n'en avais pas au départ, apparaissent dans mon dos. Je n'ai rien ressenti et c'est extraordinaire, mais le plus fou dans cette histoire est qu'elle ne sont pas de couleur blanche, mais de la même couleur que mes cheveux. D'autres losanges apparaisent sur le bras droit.

La lumière bleue qui me guérissait augmente pour m'entourer avant de disparaître pour de bon.

Sous le choc, personne ne parle. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je sais une chose, que j'ai reussi la transformation.

- C'est impossible, chuchote Tyron.

Je le fusille du regard, pour le faire comprendre qu'il n'est pas en position de parler et obseve mes ailes. Elles sont magnifques, grandes et certains plumes ont des taches dorés. J'ai toujours vue des ailes, mais pas de près, pas les miens.

- L'ange déchu, chuchote la jeunen fille.

- Elle n'existe pas !! C'est impossible, pas elle !!

- Tu sais qu'il existe Tyron, tout le monde le sait, tu lui dois le respect, répond Marc, un autre Alpha qui venait d'arriver.

- L'ange déchu est de retour, rajoute Sarah, un sourire aux lèvres.

Moi ?!! Impossible !!

- Je me suis transformé parce que je voulais te protéger, je ne pensais pas...

- Devenir celle qu'on pensait disparu, en effet.

Les alpha me regardent tous, avec admiration pour certains et intérrogations pour d'autres avant de suivre Marc et de me laisser seule dans la cour.

Moi, l'humaine qui n'avait pas de pouvoir, qui voulait tout simplement sauver une Gamma, se transforme et devient l'Ange déchu, que tout le monde attendait.

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0