Réponse à "Être homme"
de Ghrian
Table des matières
En réponse au défi
Être homme
Salut Scribay,
J'ai l'impression que la condition de femme t'interroge beaucoup ces derniers temps. Depuis quelques mois, des réflexions et des questions naissent, que ce soit dans les défis ou dans les fils de discussion, autour de la question de l' « être femme » et du féminisme...
J'ai notamment lu quelques réponses au dernier défi « Être une femme ». Elles me feraient presque regretter d'être née avec des chromosomes XX et de me conformer à ce genre assigné à ma naissance — pour reprendre les gros mots des milieux militants —, tant elles sont sombres et inextricables de violence. Pourtant, je ne parviens pas à me dire qu'être homme est plus facile qu'être femme.
De ce que j'ai lu, en tentant de répondre à cette question de l'être femme, tu dessines, en filigrane, une autre question à laquelle tu n'as pour le moment pas essayé de répondre :
Qu'est-ce qu'être homme ?
Je te propose donc de me — nous — raconter, à travers un récit, un conte, une poésie, une nouvelle, tout ce que tu voudras — sauf (peut-être) un essai — ce qu'est « être homme » à l'aube de 2020.
Au plaisir de te lire :)
Commentaires & Discussions
A défaut d'être un prince | Chapitre | 7 messages | 5 ans |