À l'ami de toujours
Tu es dans ma vie depuis pas loin de 20 ans maintenant. De l'adolescence à aujourd'hui, que de chemin parcouru ensemble ! Tu en connais les moindres détails, même les moins glorieux. Tu es donc le seul capable de me rafraîchir la mémoire lorsque j'oublie. Tu en sais bien plus sur moi que personne d'autre, et malgré tout tu m'aimes comme je suis.
Je te remercie d'avoir été présent en toute circonstance. C'est grâce à toi que j'ai tenu bon dans les moments les plus durs, que j'ai réussi à sourire même au fond du gouffre ; quand tant m'ont laissé sur le bord de la route sans même regarder en arrière, sans pitié et sans regret. Je les aies regardé partir sans chercher à les retenir car j'ai toujours préféré me focaliser sur tes pas rassurant et constant.
Tu as su me guider sans me juger. Toujours avec tact, même si souvent tu m'as confronté à mes responsabilités en usant du sarcasme. C'est une façon d'agir et d'être qui t'est propre et cela fait longtemps que j'ai appris à l'apprécier au lieu de m'offusquer. Je te suivrai n'importe où les yeux fermés.
Je te remercie aussi pour tous ces délires et ces fous rires qui, au final, ne peuvent exister qu'avec toi. Ça fait tellement de bien de pouvoir être soi sans filtres, de ne pas avoir peur de passer pour une folle.
Au final nous ne nous voyons que très peu. Mais l'adage "Loin des yeux loin du cœur" pour nous ne s'applique pas. Cela rend d'autant plus précieux les instants passés ensemble. Et puis nous en avons tant à vivre encore. Nous avons une belle collection de souvenirs pour réchauffer les jours froids.
À toi seul tu es la définition de l'amitié parfaite, qui s'améliore avec le temps et s'intensifie avec les défaites.
Je tiens comme à la prunelle de mes yeux à cette relation privilégiée.
Je chéris le jour où nous nous sommes rencontrés. Point de départ d'une amitié à la vie à la mort.
Annotations