3-1
Les journée d’Eva sont, comme pour la quasi-totalité des humains, souvent les mêmes. Elle se lève tôt, Fabien est déjà parti au travail. Elle prend une douche, s’habille et boit un café. Ensuite elle se rend elle aussi au travail.
Eva est institutrice, ses journées sont donc ponctuées par les contacts avec des enfants bien sûr, mais aussi avec ses collègues et des parents.
Et visiblement, elle marque durablement chaque personne qu’elle côtoie. C’est assez bizarre, pour moi qui ne ressent rien de ces émotions qui animent en permanence les humains, de voir comment les autres réagissent à la présence d’Eva. Elle évolue parmi son entourage avec une innocence qui semble désarmer tout le monde. Et du coup, les autres ne peuvent faire autrement que de l’apprécier. Et même de l’aimer pour beaucoup. Elle n’a aucune conscience de l’effet qu’elle produit sur les gens qu’elle croise ou sur son entourage proche. Elle est même étonnée quand une personne lui fait un simple compliment.
Elle sait l’amour que Fabien a pour elle, mais en est surprise chaque jour. Elle sait que certains de ces collègues l’apprécient, mais parce qu’ils ou elles le lui ont clairement dit.
Mais surtout, elle renvoie au centuple, et là encore sans en avoir conscience, les émotions et les sentiments qu’elle provoque chez les autres.
Une image d’elle m’est rapidement apparue. Eva est une éponge à sentiments. Elle absorbe et rend l’amitié, l’amour que les autres lui donnent.
Au cours des quelques jours que j’ai passé coupé du monde extérieur, seul avec l’image d’Eva, quelque chose a commencé à naitre en moi. Un besoin, alors que je n’avais rien ressenti depuis des milliers d’années. Un besoin de protection.
Et la lecture du texte des « ailes mauves » ne fait que renforcer ce besoin qui ne cesse de grandir.
Les ailes mauves du renouveau redonneront la vie
Aux êtres de lumière depuis longtemps assoupis.
En se révélant aux frères lors d’un très long défi
Elles inaugureront le retour de leurs envies.
Le bleu contre le noir, le noir allié au bleu
Au cours de ce combat qui les verra renaitre
Et qui fera jaillir à nouveau glace et feu
Redonneront la vie au grand peuple endormi.
Quand ils seront réveillés le pont sera créé
Et quand ils seront prêts à refuser le toujours
Les ailes mauves du renouveau viendront les rencontrer
Amenant avec elles le dernier, l’amour.
Annotations
Versions