7.1
Plusieurs semaines ont passé.
Je suis en train de discuter avec Cup, tous les deux assis sur le toit face à l’immeuble où habite Eva.
- Elle est fascinante.
- Oui, et elle va jouer un rôle essentiel dans notre survie. Ca a déjà commencé.
- Que veux-tu dire ?
- Regardes les nôtre, ils revivent.
- Ils, nous sommes tous très excités par le duel entre Bel et toi.
- Pas que. Des disputes naissent, des couples se forment, de vieilles amitiés se réveillent. Nous sommes en train de réapprendre à travers elle.
- Oui, c’est vrai.
- Elle a besoin d’aimer, autant que d’être aimée. Les différentes façons dont elle aime elle nous les a transmises. Ses disputes avec son compagnon ont alimenté les nôtres.
En bas, Eva est endormie dans les bras de Fabien.
- C’est vrai, je n’avais pas vu les choses comme cela.
- Et depuis qu’ils se sont ouverts l’un a l’autre, ils vont beaucoup mieux tous les deux.
- Pourtant, ils continuent à discuter chacun de leur côté sur leur internet.
- Un Tchat Cup, c’est comme cela qu’ils disent. Je crois que c’est leur espace de liberté.
- Que veut tu dire ?
- Fabien, c’est son jeu, il y discute avec des joueurs, des joueuses même. Il s’y défoule, évacue les tensions de la journée, un peu comme un sport.
- Mais pour Eva, c’est différent. Elle ne discute qu’avec des hommes, et elle se laisse aller aux sentiments.
- Elle a changé sur ce point. Depuis sa rencontre avec celui qui se fait appelé Fabrice.
- Tu as bien joué sur ce coup là.
- Oui, je suis assez content du résultat. Daniel a plus ou moins était oublié, même si elle communique encore un peu avec lui. D’ailleurs, merci pour ton aide.
- Lui et sa femme vont beaucoup mieux. Ce qui fait que l’éloignement d’avec Eva passe quasiment inaperçu.
- Beau travail. Bel doit enrager.
- Ca fait longtemps qu’on ne l’a pas vu.
- Il doit préparer quelque chose. Il ne s’avouera pas vaincu aussi facilement.
- J’ai peut-être une idée.
- Laquelle ?
- il faut que j’y réfléchisse. Mais je vais devoir intervenir auprès de tes protégés.
- Je te fais confiance Cup.
- Vas-tu faire en sorte qu’il comprennent qui ils sont sur leur Tchat ?
Dans leur chambre, Eva sourit en dormant. Fabien rêve d’elle est la sert un peu plus fort.
Derrière nous une voix s’élève.
- Comment avez-vous fait ?
Annotations
Versions