Retrouvailles avec la philosophie
Mon nouvel emploi du temps m'a été révélé il y a peu, et je peux d'ores et déjà dire que cette année sera très bonne. J'ai cru halluciner en voyant les quatres heures de philosophie à la suite du mercredi matin ; sur mon visage masqué devait s'afficher un sourire incrédule. Mais surtout, c'est un bonheur sans nom qui m'a ravi l'esprit lorsque j'ai entamé mon premier cours de philosophie de l'année : les thèmes imposés qui n'avaient pas l'air très commodes (et j'en gardais des souvenirs mitigés, puisque ce n'était pas tellement de mon goût ni de ma capacité) se sont révélés en fait extrêmement intéressants et d'une actualité brûlante sur la langue de ma nouvelle enseignante de philosophie.
Les thèmes qu'abordent la spécialité sont d'autant plus intéressants : ce sont la vie et le plaisir. Vous vous imaginez bien qu'avec des thèmers pareils, j'ai exulté. Et les cours sont encore meilleurs. Cela a suffi pour sacrer le mercredi comme meilleur jour de la semaine !
Cette année s'annonce sensationnelle. J'ai si hâte de la vivre, malgré toutes les embûches qui vont se trouver sur mon chemin... Le chemin de la réussite, et, je l'espère, du bonheur.
Annotations
Versions