J'ai commencé à écrire sans vraiment m'en rendre compte en fait. J'ai toujours aimé lire, jouer avec les mots, et de fil en aiguille, écrire.
Ça a vraiment commencé quand j'ai retrouvé mon premier Amour. Ayant chacun fait notre vie de notre côté, vingt ans après nos premiers émois, nous ne pouvions pas nous voir aussi souvent que nous le souhaitions. Alors, nous avions pris l'habitude de nous envoyer des messages. De longs messages qui, pour certains, ressemblaient à des lettres. Et j'ai pris conscience que j'y prenais beaucoup de plaisir.
J'ai donc continué cette activité. Au début, j'étais très hésitante, cherchant le mot juste, évitant les répétitions, les fautes d'orthographe, me livrant un peu plus chaque jour dans mes écrits que je trouvais très bas de gamme.
Petit à petit, les textes sont devenus de plus en plus longs, le style plus affirmé, l'inspiration beaucoup plus présente, le choix des mots évidents.
J'ai ressenti le besoin de partager tout ça et d'écrire aussi pour les gens que j'aime et qui me le rendent bien. Et j'en ressens de très belles émotions.
Écrire est devenu essentiel à mon existence. Mon petit moment à moi qui le restera jusqu'au dernier jour du reste de ma vie.