Ombres dansantes
Au bout du long corridor, l'on pouvait apercevoir une faible lueur, un faisceau rougeoyant, unique lumière dans cet amas de ténèbres. Une vague d'effroi monta en Nicolas et il réfléchit à une solution pour s'éclairer. Soudain, il se rappela qu'il possédait une lampe à pile dans la voiture. Il demanda à sa fiancée de l'attendre devant pendant qu'il allait récupérer l'objet. La jeune femme accepta et Nicolas s'engouffra dans le rideau de pluie. Il revint quelques minutes plus tard et tenta d'allumer la torche, mais en vain. Il soupira et scruta sa compagne.
- Il n'y a plus qu'à entrer. Au moins pour se réchauffer et se sécher.
- Oui, allons-y, répondit-elle tout excitée.
Nicolas déglutit et franchit à pas feutrés le seuil de l'étrange bâtisse. Sa compagne le talonna et ils arpentèrent le couloir non sans rester aux aguets. Il suivirent la lueur qui petit à petit s'agrandit pour se transformer en une flammerole orangée. Bientôt, ils aperçurent un bâti sur lequel était montée une porte. Celle-ci, plutôt mal entretenue, tirait davantage sur le rouille que sur le vermilion d'origine. Entrouverte, elle appelait à la curiosité. Nicolas, rapidement piqué, risqua un oeil à travers l'interstice.
Des ombres noires dansaient autour d'un âtre incandescent. Certaines ressemblaient à des humains, d'autres à des créatures enchanteresses et d'autres encore à des démons. Au pied de cette cheminée, une petite tablée sur laquelle reposaient différents mets et vins. Et au sol des traces sombres ...
Annotations
Versions