Sottises

Une minute de lecture

"Je suis désolée", "Pardonne moi", "Excuse moi", des phrases vides de sens. Balancés comme un simple bonjour, je déteste les prononcer, les entendre. Pourtant, on me l'a souvent répété, bien trop de fois. C'était une petite lumière dans la tempête qu'était ma vie, jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était rien d'autre qu'un pansement pour vous autres.

Toi qui as eu le culot de le prononcer même lors de mon dernier souffle. Je ne te pardonnerai jamais. Jamais car je devrais alors me sentir désolée envers moi-même. M'excuser pour t'avoir détesté, haï pour avoir fait de nous ce que l'on est. M'excuser pour avoir ressenti tous ces sentiments si sombres autant à ton égard qu'au mien. M'excuser pour avoir mis fin à cette vie qui ne valait plus rien à mes yeux.

Pourquoi devrais-je m'excuser ? Me sentir mal, "désolée" pour avoir mis fin à mes souffrances ? Pour ce qui m'est arrivé ? Non, je refuse. Je refuse catégoriquement.

Je préfère la haine à ce sentiment qui me serre le coeur. Cette colère ne me fait pas pleurer contrairement à ce sentiment douleureux et lamentable.

Je vous déteste tous pour m'avoir détruit, pour m'avoir fait croire que m'accepter et ne pas m'en vouloir m'aurait rendu la vie plus belle.

Ce n'étaient que des belles sottises...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire oukhtysarah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0