L'écho de l'acier

3 minutes de lecture

 Dans la pénombre argentée de la lune, les pavés anciens de la ville se paraient d’ombres mouvantes, tel un tableau vivant d’une époque révolue.

Il y a bien longtemps que je n’avais vu pareil clair de lune, songea Alessandra, la mélancolie teintant brièvement sa détermination.

 Dans l’étroitesse d’une ruelle, deux silhouettes se faisaient face, leurs épées étincelant sous les caresses de la lumière lunaire. Alessandra, épéiste de renom, célèbre pour son agilité et sa grâce dans l’art du combat, se tenait prête face à Rorik, mercenaire redouté pour sa brutalité et son impitoyabilité. En cet instant, les rêves d’illustre gloire de la jeune femme se heurtaient à la froide et implacable réalité de l’acier.

 Leur duel débuta par un claquement métallique, les lames s’entrechoquant dans un écho qui se répercutait sur les murs de pierre. Alessandra, dans un mouvement d’une fluidité presque surnaturelle, esquiva de justesse un assaut féroce de Rorik, dont l’épée siffla près de son oreille.

Un souffle de plus et ma destinée aurait emprunté une route bien différente, pensa-t-elle, l’adrénaline pulsant dans ses veines.

 Elle riposta avec une cascade de coups, chacun d’eux chorégraphié avec une précision mortelle. Ses attaques visaient les failles dans la défense de Rorik, mais celui-ci, avec une robustesse surprenante, repoussait chaque offensive, ses muscles ondulant sous la tension du combat.

 Dans un instant de ruse, Rorik feignit une attaque, obligeant Alessandra à se décaler.

Elle est… époustouflante ! s’émerveilla Rorik en son for intérieur, tout en ne laissant rien paraître.

 Profitant de cet instant, il lança une estocade rapide, mais Alessandra, dans une anticipation presque divinatoire, recula d’un pas, frôlant de peu la lame mortelle. Elle contre-attaqua immédiatement, visant l’épaule du mercenaire. Toutefois, leurs épées s’immobilisèrent dans un verrouillage d’acier, l’un contre l’autre.

 Leurs regards se croisèrent, un éclat de détermination ardente dans chacun de leurs yeux.

Je ne peux pas perdre, pas maintenant, pensait Alessandra, tandis que Rorik évaluait avec une pointe d’admiration combien de temps il pouvait encore résister à un tel rythme.

 Puis, dans un élan de force, Alessandra repoussa Rorik, mettant de la distance entre eux. Son souffle rapide et son cœur battant la chamade contrastaient avec son expression de concentration absolue, prête à en découdre à nouveau.

 Rorik, légèrement haletant, mais toujours aussi menaçant, lança une nouvelle offensive. Leurs lames se heurtèrent dans un ballet frénétique, chaque combattant mettant en œuvre son habileté et son expérience pour prendre l’avantage. Le fracas de l’acier contre l’acier résonnait dans la ruelle, témoignant de leur lutte acharnée.

 Finalement, dans un mouvement audacieux, Alessandra parvint à désarmer Rorik. Son épée tomba au sol dans un bruit sourd, laissant le mercenaire sans défense. Pointant son épée vers la gorge de Rorik, le souffle d’Alessandra formait un nuage dans l’air frais de la nuit.

La victoire, enfin, pensa-t-elle, tout en ressentant un pincement de regret à l’idée de conclure ce duel.

 Rorik, les mains levées en signe de reddition et un sourire contrit aux lèvres, concéda :

 — Bien joué, Alessandra, dit-il, une humilité à contrecœur dans la voix.

Elle a gagné, mais le combat était digne, réfléchit-il, son ego ébranlé, mais son admiration pour son adversaire grandi.

 Alessandra abaissa son épée, offrant un hochement de tête respectueux.

 — Tu te bats bien, Rorik. Peut-être la prochaine fois.

Mais qu’en sera-t-il ? se demanda-t-elle, intriguée par la nature de leur future confrontation.

 La tension se dissipa, laissant place à une trêve tacite sous le regard bienveillant de la lune. Reprenant leur souffle, les deux guerriers se préparaient intérieurement pour un prochain affrontement, qui s’annonçait tout aussi épique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire D.B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0