LES 5 SENS

2 minutes de lecture

Ah ces cinq sens... Ils sont indispensable pour l équilibre du corps humain.

J'aime voir , regarder , observer ce qui m'entoure ; les belles choses comme les moins bonne! J'aime contempler la nature à chaque saison... Je suis attentive à mes loisirs créatifs... Parfois je me laisse surprendre...

J'ouvre grand mon oreille gauche ! J'entends les premiers sifflements des merles , chaque matin à l'aube.

Je porte une attention au chuchotement de la cocotte minutes... Dans quelque instant , le mijoté bœuf carottes va sonner !

C'est agréable d'avoir une bonne ouïe ! Entendre fait partie des plaisirs , du bien être ! Une surdité occasionnelle serait appréciable pour éviter les divers commérages !

 

Miam... ! Je sens à pleine narines ce mijoté bœuf carottes qui frémit . Il réveille mes papilles ! Oups... D'où vient cette odeur de chaud ? J' oublie mon four , j'enfourne vite l'entrée du déjeuner , des cassolettes de Saint Jacques !

J'approche le nez près du goulot de la bouteille de vin rouge 2014... Parfait ! Je l'ai débouchée , il y a une heure . Le bouchon a tiré un joli bruit ,et il est en bon état... Je vin est bon à déguster !

Que c'est bon de sentir l'air pur , souffler à plein poumons , lors des loisirs sportifs en plein air. Rien de meilleurs que  de respirer un nouvel élan quotidien , bon pour le moral !

Le mijoté bœuf carottes est cuit , prêt à être mis en bouche. Auparavant , je savoure les cassolettes de Saint Jacques ! Ma langue goutte la première fourchette ... Que c'est chaud ! Le gout reste exquis ! Les bouchées du bœuf carottes fondent au contact des glandes salivaires. Trop bon !

J'aspire des petites gorgées de ce millésime 2014 : excellent !

C'est dommage de ne pas prendre le temps de déjeuner posément. Savourer , ressentir les bonnes sensations gustatives des mets cuisinés par nos mains... Cela fait parti du bien-être , un enthousiasme de créer  !

 Chaque Dimanche matin  , je me consacre une heure de promenade à pied. J'ai plaisir à m'oxygéner , me ressourcer en pleine nature. J'effleure les feuilles des arbustes longeant les chemins de randonnées. Toucher leur verdure soyeuse; les bourgeons prêts à éclore aux premiers rayons du soleil printanier !

Les pieds sont contents de retoucher ce sol rocailleux , celui-ci les revivifie ! Chaque soir , je les relaxe avec un massage sous la douche. J'aime marcher pieds nus chez moi , cela me procure une détente , un genre de flânerie...

J'aime la création artisanale en pâtisserie et en poterie ! Former des objets , malaxer la pâte à tarte , l'argile donnent un toucher sensuel aux mains , et reposant à mon bien-être . J'oublie la fatigue de mon activité professionnelle !

Tenir ce crayon écrivant ces lignes , libérant mon imagination,  sur un papier , est une passion et une grande liberté d'expression !

 

Vivre avec ses cinq sens est une grande nécessité au bien-être général. Prendre conscience de ceux-ci avec la sophrologie  et la méditation , permettent de se recentrer chaque moment de la journée , et calment les élans de stress et toute forme de zombie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Karine Alix ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0