Grave mélodie à l'arme d'incendie

2 minutes de lecture

En stase.

Immobilisée. Endormie. Pausée.

Je ne suis plus.

Tout ce que je sais maintenant, c'est que l'absolu du temps est mien. J'ai pris ce qu'il y avait de pire. Un fardeau, mais l'égo va. Encore, partie, je ne suis, et j'espère : un passé qui surviendra lorsque la mémoire sera là. Edmond en fond, jusqu'à la diffraction.

On a rebondi jusqu'à la Fontaine de Jouvence, lieu mythique des lieux. Il me fallait un lien métaphysique pour approximer mes intuitions. Alors j'ai bu l'eau qu'il m'a proposée, mais lui n'en a pas savouré une délicieuse goutte. J'aurais pu me noyer dedans. Lui, il m'a dit qu'il en avait déjà abusé et surabusé.

Ainsi donc la jeunesse éternelle en poche, nous avons rebondi encore et encore. De postes en postes. Un coup nous atterrissions au milieu des tournemille-pattes et leurs pétales innocents ; l'instant d'après le rebond nous déposait parmi la jardinière de lion grumeaux ; et puis c'était les persilicons, les arotomates, les ventracils ; je découvrais tout un panel de coraux aux choeurs dans le vent, ainsi que d'horribles pensées aux couleurs vives ; il me laissa le loisir d'admirer les aurores déliriales sur l'atmosphère titanée de la Perle ; nous absorbèrent les minéraux larvaires des claustrosphères ; un jour même, éclairée par un soleil vert, la ceinture des Jardinière s'offrit à nos yeux dans le lac aux fées.

Les créatures métaboliques affirmaient que je venais avec le malheur, et c'est ce qui effraya un peu Edmond. Il s'était douté de moi dès le début, comme il aurait douté de n'importe qui. Mais les fées affolées, dont les feuilles ailées s'agitaient vibréées, ne lui inspirèrent qu'un haussement d'épaules qui pourtant, en disait long sur comment compter sur lui.

Moi, je ne pense pas à tous les coups de trafalgar qu'on m'a fait vivre.

Un de plus un de moins.

On verra.

Ce qui est sûr, c'est qu'après le lac aux fées, il n'y avait d'Edmond qu'un humain comme je n'en croise que pour la forme. Une forme olympique, mais calme et ténébreuse. Comme s'il auscultait son intériorité aussi fort que je questionne l'univers à la recherche de métaphysiques.

On a rebondi. Mollement.

Et j'ai senti qu'on approchait.

- Pose-toi là, sur celui-ci.

Je lui indique du doigt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chlon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0