Je te déteste
Je sais que ça va te paraître très bizarre mais il faut que je t’avoue quelque chose...
Je te déteste…
Tu voudrais que je t’explique pourquoi je te dis ça après toutes ses années ? Et je déteste ça chez toi. Comme s’il y avait toujours une bonne raison pour détester quelqu’un. Bon dans ce cas-là, c’est vrai qu’il y a une raison. Tu serais dans le vrai et je déteste ça aussi.
Plus je réfléchis et plus je vois deux choix qui s’opposent, soit je te déteste, soit je t’aime. Il paraît que l’amour et la haine sont très liées mais je n’y crois pas. Le sentiment de haine est très fort et l’amour n’a pas la place là-dedans. Pour ce qui est du choix, je te déteste tellement que je ne peux en aucun cas prendre l’autre option.
Tu me dirais que tu n’es pas d’accord et tu essayerais de me faire changer d’avis. C’est un tempérament louable que je déteste aussi. Car ça me fait du bien de coucher ces mots sur un papier. Ces mots que tu chercherais à minimiser mais de peur de me répéter, je te déteste bel et bien. Je pourrais le répéter sans cesse et ce jusqu’à la fin.
Je sais que tu voudrais aussi savoir qu’est ce que je déteste le plus chez toi ? Pour commencer cette curiosité dont tu fais preuve, cette impatience à connaître les choses qui ne te regardent pas.
Bon bien sûr, il y a aussi ton physique. Bien que tu sois bien proportionnée, ce qui est un très bon point, tu ne l’es pas vraiment dans le bon sens.
Je sais que je ne suis pas objectif mais je pense que beaucoup te qualifierait de moche.
Pour moi, ça va au delà de ton physique, ce que je n’aime pas chez toi. C’est qu’après tous les combats que l’on a mené, tu aies laissée cette foutu maladie t'emporter.
Et pour ça Julie, je te déteste…
Annotations
Versions