Le rêve des bêtes sauvages (21 juillet 2024)
Je suis dans une ville dont la population est composée d'humains et d'animaux sauvages. Les habitations sont bien séparées. Les humains vivent avec les humains et les animaux sauvages vivent avec les animaux sauvages. En vadrouille avec un homme d'âge mûr et une petite fille qui ne sont nullement mes proches, nous décidons d'entrer dans une demeure appartenant à des animaux sauvages. Normalement il n'y a rien à craindre. Ce genre de visite impromptue est tolérée. La bâtisse n'a ni porte ni fenêtre. Comme toutes les habitations des animaux sauvages, elle est constituée d'épais blocs de béton assemblés grossièrement et agrémentés d'ouvertures rectangulaires. Malgré l'absence de danger, nous avançons prudemment. Nous passons devant un tigre étalé de tout son long et en train de faire sa toilette, puis nous croisons un hyppopotame endormi. L'homme de soixante ans qui s'est attribué le rôle de guide nous interdit un passage.
- Pas par là, dit-il. C'est la pièce de l'ours et il a horreur qu'on empiète sur son territoire.
Plus tard, je me retrouve seul dans un espèce de champ. Je tiens une scie à la main. Le tigre et un animal avec une tête de lynx et un corps de grand singe me poursuivent. Je cours à perdre haleine. Lorsque je m'arrête les deux bêtes s'immobilisent à un poil de cul de ma personne. Je secoue ma scie afin de les maintenir à cette misérable distance. Autant je ne crains pas de me faire bouffer par le tigre autant je redoute le sort que me réserve son pote de chasse. Son expression chafouine ne me dit rien qui vaille. D'autant qu'elle s'affermit à mesure que mes tentatives de fuite échouent. Alors que je commence à me résoudre à ma fin proche, des cavaliers semblables à des indiens viennent à mon secours. Chevauchant à la queue leu leu, ils barrent la route à mes poursuivants.
Je parviens à rejoindre l'homme et la petite fille dans un espace sécurisé.
Question : si je persévère dans la voie de la description de rêves bien cons est-ce que cela va m'aider dans l'oeuvre monumentale que je compte écrire (je suis le nouveau Victor Zola, plus Victor que Zola pour l'instant) ?
Annotations
Versions