La bienveillance d’un frère
-Que fais-tu ici Romy ?! Tu vas choper la mort à rester dans le froid et en dépassant le couvre-feu si Rusard te t'attrape !
-Il ne fait pas froid et le couvre-feu je le grille tous les jours et tu le sais bien Chris... et honnêtement la mort elle est présente aujourd'hui plus que jamais.
-Je sais bin...
Sa tentative d'humour avait été vaine par la situation. Il s'était approché de moi doucement et m'avait enveloppé les épaules avec sa grande cape verte et il s'était assis près de la fontaine qui était plantée en plein milieu de l'espace. Une petite Gryffondor emmitouflée dans une grande cape de Serpentard ironique non ?
Je sentais son regard insistant sur moi, il me sondait. C'était souvent son habitude et il sentait à coup sûr si quelque chose clochait. Quelques instants plus tard je l'entendis siffloter, il appelait un animal, comme toujours quand j’allais mal. Malgré moi j'ai esquissé un sourire, jamais je ne me plaindrais qu'il convoque des petites créatures j'aimais beaucoup trop cela.
Chris avait la faculté de pouvoir parler aux animaux, mais pas à quelques-uns non, à vraiment tous, ce qui était peu commun. Les animaux quant à eux l'adoraient. Il passait un nombre incalculable d'heures dans la réserve de l'école et la grande délicatesse qu'il consacrait pour ces petites bêtes adorables rendait la chose encore plus facile. D'un coup, il leva la tête et eu un léger sourire sur son visage angélique.
-Tiens regarde qui arrive Romy ! Si tu voulais être seule ce soir c'est raté.
Annotations
Versions