Interrogations, hypothèses et on-dit.
La dame du cœur de la forêt suscite de nombreuses questions.
Pourquoi la sexualité est-elle la seule matière qu’elle n’a jamais enseignée à Ambrosia ? Qu’elle n’a même pas évoqué avec elle ?
Cette question en induit une autre dont, paradoxalement, la réponse est peut-être aussi la réponse à celle-ci.
La dame du cœur de la forêt savait-elle que les orgasmes feraient perdre le contrôle de son corps à Ambrosia ?
Si oui, pourquoi lui avoir caché ?
A-t-elle utilisé la fille de la chevrière comme un instrument ?
Si, oui, dans quel but ?
Ici intervient un on-dit : Ambrosia serait responsable, par l'extermination des mâles en âge de procréer, de l’extinction de la population de la contrée dans laquelle elle est née.
On-dit corollaire de ces deux autres :
On-dit qu’Ambrosia vécut plusieurs centaines d’années, et certains prétendent qu’il en fut de même pour Kālī.
On-dit que six ans plus tard, lorsqu’elles revinrent, pour la première fois, au village où elles s’étaient rencontrées, elles étaient méconnaissables. Et, qu'il en fût ainsi chaque fois qu’elles se rendaient dans un lieu qu’elles avaient déjà visité.
Concernant Ambrosia, on peut admettre que puisqu’elle était capable de contrôler son corps pour modifier son apparence, rien ne l’empêchait d’en changer. De même, il n’est pas aberrant qu’un tel contrôle de chaque cellule de son corps permette d’en ralentir le vieillissement.
Pour la providentielle et mystérieuse Kālī, c’est plus compliqué. Ambrosia aurait-elle pu, en si peu de temps, lui enseigner ce que la dame du cœur de la forêt lui avait appris ? Ou bien, celle-ci et Kālī, étaient-elles la même entité sous deux tournures différentes ?
Sinon, Kālī était-elle un avatar de la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction ou son nom n’était-il dû qu’à la couleur de sa peau, lors de leur rencontre ? Quoique ces hypothèses ne soient pas contradictoires à celle de l’identité des deux femmes, que je viens d’évoquer.
Enfin, il ne vous a pas échappé que sa première ou ses deux premières, cela dépend comment on analyse les évènements. La première interaction d’Ambrosia avec le monde, disais-je, eut pour conséquence l’éradication de la lignée de celui qui la chassa de ses terres à la mort de sa mère.
Coïncidence ?
(Fin de l’enregistrement.)
Annotations