Phrazenvrac 5
C’est pas juste quand on y pense que certains gagnent outrancièrement leur vie grâce à ceux qui gagnent à peine de quoi vivre. Alors n’y pensons pas.
===
Je connais un gars tellement incompétent qu’il est capable de se tromper sur le temps qu’il faisait la veille. Le pire c’est qu’il est chercheur au Centre National de Recherches Météorologiques.
===
Lorsqu’un enfant vient au monde, on dit qu’il a vu le jour, même s’il est né la nuit.
===
Une étude récente nous apprend que, quel que soit le syndicat, un syndicaliste sur trois est aussi corrompu que les deux autres.
===
Deux anciens camarades de boulot accoudés au bar :
— Tu te souviens Marcel, de ce chef de chantier qui avait le ton toujours caustique, à croire que chaque matin il se gargarisait à l’acide chlorhydrique ?
— Je m’en rappelle Maurice, et de sa voix aussi, elle avait autant de chances de nous faire du bien qu'un piment de soigner des hémorroïdes.
===
La preuve que les vieilles habitudes ont la vie dure, l’Histoire le prouve : à chaque fois que le peuple a réussi à se défaire de ses chaînes, à chaque fois il a réussi à s’en fabriquer d’autres.
===
On lui avait donné le choix entre travailler à l’œil ou bosser pour des clous. Lui, pas bête, a opté pour le bénévolat.
===
Les politiques sont comme les musiciens du Titanic : ils nous jouent une belle mélodie pour mieux nous conduire au fond du puits. Les plus talentueux d’entre eux réussissent même à nous convaincre de les remercier avant de sauter.
Annotations