Phrazenvrac 10

Une minute de lecture

Je crois en l’humanité toute entière tout comme je crois dur comme fer que le soleil se lève à l’ouest.

***

Étrange est l’expression "c’est peine perdue", d’autant plus si on l’utilise au moment où la peine nous gagne.

***

Le mot procédure est-il le féminin de procès dur ?

***

S’il existe une personne ici à qui je dois beaucoup, qu’elle sache que Dieu le lui rendra, parce que moi, je n’ai pas de temps pour ça.

***

Je me suis toujours demandé si sous les bras des personnes âgées se trouvent des poils poivre aisselle.

***

Me voilà dans de beaux draps, ça ne fait pas l’ombre d’un pli, car bien que j’aie tout tenté pour ne pas la froisser, la dame du pressing m’a quand même demandé de repasser un autre jour.

***

Il se dit qu’avoir peur des araignées, les attire dans notre chambre. Est-ce que si j’ai peur des Ferrari, je risque d’en trouver une toute neuve et bien rouge dans mon garage ?

***

Dans le fond, je n’ai jamais vraiment compris ce que j’écris, mais ça ne m’empêche pas de continuer de le raconter.


Annotations

Vous aimez lire Mac Aroni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0