idylle

3 minutes de lecture

LUI:

Comment vous décrire cette fille ? Elle était là, elle était seule, elle semblait en détresse. Je n'ai pu m'en empêché. Je me suis approché et lui ai simplemment dit: "tu dessines quoi ?"

Comme surprise que je lui parles, elle leva la tête. Comment vous décrire le néant que ses yeux cachaient ? A vous fendre le coeur. Elle regarda son dessin, regarda ses doigts noircis par le fusain. Elle en avait sur les joues rajoutant une touche d'innocence à ce visage déjà si mignon. D'une voix très faible elle me dit : "c'est la mort."

Comment vous dire que même cela j'ai trouvé très charmant chez elle et comme un idiot je lui ai dit que j'en étais fan alors que ce que je voulais lui dire c'est que c'était d'elle dont j'étais fan..

Elle m'a sourit timidement puis s'est remise à l'ouvrage. Comment vous dire que durant des jours j'y ai repensés à ce court dialogue? Je me suis assis près d'elle chaque jour. Jusqu'à ce que cette autre fille reussisse à momentanément me la faire oublier...

ELLE:

Savez vous ce que c'est d'être jalouse mais que vous n'avez aucune raison de l'être ? Je ne suis après tout qu'une fille avec qui il a sympathisé une ou deux fois. Elle, elle joue dans une tout autre catégorie. Elle à l'air pétillante loin de ce que je suis. Bien que je ne le connaisse peu je sais que je m'y suis attachée. Savez-vous à quel point à ce moment vous vous sentez comme la personne la plus idiote de la terre ? Je la vois coller à lui partout où je vais. Comme si il n'y avait pas assez de recoins pour se cacher dans cet établissement de malheur. Savez-vous que cela fait mal de s'attacher à quelqu'un qui n'a sûrement pas le même sentiment pour vous ? Je peux vous l'assurer; c'est douloureux.

LUI:

On est plus ensemble depuis quelques jours et même si sa trahison me fait mal. Il n'est pas aussi douloureux que si je l'avais vraiment aimée. Comment vous dire que même lorsqu'elle était avec moi c'était à une tout autre fille que je pensait ? C'était à un autre sourire que je rêvais, un peu plus timide et tacheté de suie. Je n'ai pas arrêté de l'observer à la dérober. Comment vous dire que je suis jaloux qu'un mec s'approchait d'une fille qui n'était pas celle avec qui je sortais ? Bref on est plus ensemble et cela ne m'a pas affecté plus que cela aurait dû.

Je me suis remis à m'asseoire près d'elle. J'aime la regarder dessiner, voir comment un trait deviens une histoire entre ses mains. Elle ne sait pas à quel point elle est belle quant elle sourit, quant elle rêvasse, quant elle se concentre. Comment vous dire que bien malgré moi je suis entrain de tomber amoureux ? Il ne le faut pas. Je ne peux pas rêver d'aimer une si belle personne.

ELLE:

Savez-vous ce que cela fait quant vous avez l'impression d'être intéressante aux yeux d'une personne que vous affectionnez particulièrement ? Cette sensation grisante d'être importante ne serait-ce qu'un minuscule instant dans son monde à lui. Je me sens un peu idiote de m'emballer pour si peu.

On rigole beaucoup, se taquine..Mais je ne devrais pas en espérer plus. C'est déjà énorme. J'aime sa façon de faire semblant de s'énerver quant je l'embête. Et nos chasses poursuites comme des gamins de primaire. Savez-vous ce que cela fait de tomber amoureuse au point de vouloir être audacieuse ? Aujourd'hui je lui ai proposée un câlin. Notre premier, celui qui je l'espère marque une autre étape dans notre relation.

LUI:

Comment vous dire que je suis condamné à l'aimer ? Elle qui ne voit que le négatif chez elle. Petite mais avec un caractère bien plus fort que ne laisse imaginer son apparence. Elle qui je ne sais comment fait pour sourir alors que ses yeux cris "détresses". Elle est là partout. Comment vous dire qu'à cet instant précis j'aimerais l'embrasser et lui dire que je l'aime ? Mais je n'ose pas. Peut-être devrais-je l'appeler tout lui dire. Comment vous dire que je suis l'homme le plus heureux de la terre ? Cette fille qui ne cesse d'embellir ma vie depuis quelques moi viens de m'avouer qu'elle m'aimait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maeva Amily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0