Maxus
je n'ai pas terminé, mais je vous propose tout de même mon interprétation du défi.
Cela fait maintenant trois mois que je suis sur la planète Maxus, j’ai pris un petit peu de temps à m’adapter à cette nouvelle vie. Je vais peut-être vivre le reste de mes jours ici, si je veux rentrer chez moi, sur Terre, il faudrait que j’arrive à réparer ma navette spatiale, qui s’est écrasé ici.
Pour donner un mot qui décrirait cette planète, ce mot serait « futur ».
Lorsque je me promène dans cette ville, j’aperçois à mes côtés, des habitants conduisant leurs « voitures » qui sont au-dessus du sol, volant à environ 75cm. Et, ce qui m’a laissé sans voix avec ces véhicules volants, c’est leur carburant, en effet, ils utilisent du jus de chawak, un fruit qu’ils ont découvert, dans le tronc des arbres.
Je vois aussi des policiers avec des lunettes vertes, qui servent à identifier les habitants, c’est une sorte de carte d’identité technologique. Ces lunettes, une fois posées sur le nez d’un policier, passent un scan lorsqu’elles reconnaissent le visage d’un habitant. Quand je suis arrivé sur cette planète, un policier avait tenté de me scanner, et ses lunettes technologiques avaient signalé que j’étais un intrus.
Je fus alors emmené dans la voiture (volante) des policiers, et on m’a enfermé dans une cage, une prison. Ce n’étaient pas des barreaux qui permettaient à la prison d’être sécurisée, c’était des lasers. Je n’ai pas osé les toucher mais je suppose que j’aurais regretté d’avoir mis un doigt dessus…
Quelques heures après, on m’avait appelé pour passer un test à l’aide d’un détecteur de mensonges. Je pensais que cette machine n’était pas du tout fiable mais je me trompais à ce sujet-là. Les policiers, lorsqu’ils me demandaient mes informations personnelles telles que mon prénom, mon nom et mon âge, et que je leur répondais, la machine ne sonnait pas (quand cette dernière sonne, cela veut dire que je mens).
Une fois le test terminé, les policiers remplirent mes informations dans des dossiers. C’est à ce moment-là que je devins un Maxien (habitant de Maxus). J’ai appris à lire, écrire et parler le Maxien.
Continuons la description de cette ^planète. J’ai cité les étranges véhicules volants, les lunettes technologique, et je vais maintenant vous décrire le système de vente et de boite aux lettres.
Des drones puissants capables de porter des charges jusqu’à 35kilos transportent dans le ciel des milliers des colis chaque jour. Les maisons de cette planète ont un trou de diamètre d’environ mètre, les drones déposent ainsi leur colis chez les habitants par l’intermédiaire de ce trou. Ce dernier est très sécurisé, lorsqu’il n’y a pas de drones voulant déposer des colis, des lasers protègent le toit ouvert.
Annotations
Versions