Hors Série explications d'Histoire
Hello, je vous fait un petit aparté dans l'histoire pour vous apporter quelques explications mais surtout des descriptions sur les personnages et domaines que j'invente au fur et à mesure.
C'est quoi l'écriture à l'instinct ? Bien que l'appellation n'existe pas spécialement, il reflète une particularité d'écriture sans préparations.
Pour ceux qui sont intéressés par l'écriture d'histoires ou pour faire paraître leurs œuvres, sachez que pour la plus part (voir quasi tous) pour que votre texte soit facile à lire et pour vous à écrire, il faut passer par tout un tas d'étapes : la création d'un storyboard (c'est le squelette de votre œuvre), la création de vos personnages en amont etc... Je vous passe la liste, mais vous avez plusieurs formations pour vous aider ou des chaînes d'auteurs auto-édités pour vous aider à créer et à vous préparer.
Pour mon cas... je ne prépare rien. L'écriture à l'instinct, c'est ne rien prédéfinir, ne pas faire de créations de personnages, (en gros ne rien faire de toutes ces étapes de prépa) et laisser vos doigts sur le clavier ou le stylo (crayon etc...) sur la feuille, écrire sans penser à rien. Ouais je suis vue souvent comme un ovni avec ça ^^" mais c'est une particularité qui peut être complexe à maîtriser parfois car il faut souvent prendre des notes pour réussir à ne pas vous perdre, ou vous relire souvent, car quand vous écrivez, vous faîtes souvent des pauses (on est humain après
tout !!!) et quand vous revenez, c'est difficile de se souvenirs ou de réussir à garder la même émotion que sur vos lignes précédentes. D'où la création d'ellipses ^^".
Pour Ton Cri, j'ai dû créer des fiches personnages en amont, ainsi qu'un storyboard pour la mettre en place et créer mes personnages (tirés de mes amis proches ou ma propre famille pour certains personnages. Comme vous l'avez vu dans la présentation de cette histoire vous avez tout un tas de descriptions détaillées par rapport à ça parce que je m'étais préparée en avance, pareil pour le squelette du tome 1 et des deux à suivre.
Pour Abandoned Me, I Never Promised, j'ai fait le croquis d'un squelette, mais je suis obligée de prendre des notes à chaque fois que j'invente un nom, un personnage utile ou non et un domaine.
Donc pour ne pas me perdre et ne pas vous perdre, voilà tout le descriptif de ce que j'ai inventé (les principaux en tout cas.)
Et si on commençait par le monde des humains ? Ou comme qui dirait Liam : "le monde du soleil", quel poète cet homme.
Monde Humains :
Le Royaume d'Elibel est dirigé par le Roi Lorienne Fitzgerald Elgwand et la Reine Sirianne Tamerianne Elgwand ainsi que les nombreux princes et princesses qu'ils ont put avoir (dix, oui ils sont productifs) :
- Le Prince Héritier Archibald Kent Elgwand
- Le Prince Arzgad Mikael Elgwand
- La Princesse Armalia Céraphina Elgwand
- Le Prince Sebastan Gaelisse Elgwand
- La Princesse Sonny Valencia Elgwand
- Le Prince Jackson Valancian Elgwand (ils sont jumeaux)
- Le Prince Damian Elaster Elgwand
- Le Prince Maxwell Aznaro Elgwand
- La Princesse Milia Kaelin Elgwand
- Le Prince Berlioz Gerarld Elgwand
(je vous avez prévenu, y en a beaucoup)
Le Royaume d'Elibel est le principal utilisé dans le récit d'Ellyn. Elle le décrit comme ressemblant à l'Irlande dont elle est originaire. De beaux paysages avec le soleil en plus et le froid moins dur. Elle décrit cet endroit comme étant chaleureux, beau et accueillant. La capitale utopique du monde dans lequel elle aurait voulu vivre.
Le Roi et la Reine ne sont ni alliés ni ennemis, du moins c'est ce que pensait Ellyn avant d'être empoisonnée. La Reine est curieuse vis à vis d'Ellyn, mais le Roi la craint à cause de ce qu'elle peut faire aux côtés de Nohakyr.
Avec Tella dans son entourage, il devient complètement possédé par le désir de tuer.
Pour les Princes et Princesses, hormis Maxwell qui a une dette envers Noha et Ellyn, les autres ne s'y intéressent que pour converser, mais sont neutres.
Le duché des Lighstrake est dirigé par le Duc Gemeliar Koran Lightstrake (48 ans) et la Duchesse Maelicia Dania Lightstrake (44 ans).
Ils n'ont eut qu'un enfant : Nohakyr Kallan Lightstrake (27 ans).
Cette famille est assez spéciale et pour beaucoup de raisons, compte énormément pour Ellyn. Même si elle a fait de Nohakyr le méchant de l'histoire, elle en est tombée amoureuse et a voulu changer certaines choses quand elle a dû réécrire son roman.
Gemeliar possède comme son fils, des pouvoirs sombres. Mais contrairement à Noha, il n'est pas assez puissant pour prétendre au trône qu'occupe son enfant. Cependant il ne le déteste pas ni haïs le pouvoir qu'il possède. Gemeliar est puissant chez les humains et représente une menace à lui tout seul pour le Roi et ses minions.
Maelicia est une femme douce mais strict. Elle a su faire face à beaucoup de choses et surtout avec Noha, mais elle est aimante et droite. Elle représente la femme de pouvoir qui a su épouser le Duc par amour et apporter à ce dernier un peu plus de stabilité.
Après avoir écouté le récit d'Ellyn, le couple ducal a voulu la tester mais ont fini par l'aimer comme si elle était leur fille. Leur vie avec elle prendra un virage à 360° mais ils seront ses plus grands alliés.
Le Comté de Galiyeon est dirigé par le Comte Arthur Gavine Galiyeon (48 ans) et la Comtesse Catherine Laurelle Galiyeon (43 ans).
Ils ont eu un fils unique : Simeone Thomas Galiyeon (26 ans).
Le Comte et la Comtesse sont des amis proches du Duc de Lightstrake. Arthur et Gemeliar ont été à l'école et à l'armée ensemble, servant sous les ordres du Roi. Leurs femmes se sont rencontrées durant les dîners et présentations officielles. Elles sont devenues très proches également pour devenir tous les quatre, des meilleurs amis. C'est à la naissance de leurs fils, qui ont un an d'écart (Nohakyr a 27 ans et Simeone en a 26), que leur amitié s'est renforcée. Pour les deux garçons, elle arriva bien plus tard, mais avec leurs fréquentes visites ils ont put développer un lien assez particulier et même si ils savent ce qu'est Noha, ils l'acceptent et l'adorent. Bien sûr ils en ont quand même peur ˆˆ" Leur rencontre avec Ellyn va permettre un rapprochement avec le jeune homme et ils deviendront des alliés pour eux dans les moments propices.
Comté de Karring est assez difficile à décrire.
Le Comte et la Comtesse n'ont pas de noms pour cette histoire, cependant ils ont trois enfants :
- Mac Dorian Karring (fils aîné)
- Gaillan Sils Karring (deuxième fils)
- Tella Magnus Karring (l'unique fille)
Cette famille vit un tragique accident quand Ellyn apparaît dans l'histoire. Cependant, dans l'histoire originale, ils sont ceux qui prendront les armes pour tenter de contrer Nohakyr et de détruire les Lightstrake. Tella, la jeune lady du Comté, sera l'héroïne à l'âme charitable et pieuse qui tombera en amour avec le Prince Héritier. Ce dernier la demandera en mariage et ils triompheront de Noha et ses sbires.
Mais dans cette version... Plus rien ne compte et plus rien n'est vrai.
_________________
J'espère que cette partie a put vous aider un peu.
Maintenant, passons au monde Souterrain qui est appelé : le Royaume des Obscures.
Il est dit que Nohakyr en est le Prince, c'est en partie vrai car il est le plus puissant des royaumes sombres.
Voyons voir lesquels sont-ils. (je vous ai listé que 7 des nombreux Royaumes qui constituent les Obscures.
Le Monde des Obscures :
Le Royaume des Ombres est dirigé par Nohakyr Kallan Lightstrake.
Dans l'histoire d'origine il n'est pas fait mention des mondes souterrains. Mais dans cette version, Nohakyr explique à Ellyn qu'il est le Prince d'un domaine bien plus complexe et sombre. Pour chacun d'entre eux, se trouve une particularité.
Le Royaume des Ombres est relié au Duché des Lightstrake, ce qui en fait un domaine inattaquable et imprenable. le Roi d'Elibel tente depuis longtemps d'y avoir accès pour posséder ces terres, mais Noha les protègent.
Le rôle de son royaume c'est l'information. Noha et ses Ombres sont les professionnels de l'information, rien ne leur échappe et si vous leur demandez quelque chose sur tel sujet, ils vous donneront l'information précise... mais traiter avec des démons ça a toujours un prix et le leur est assez élevé. C'est l'un des seuls royaume à posséder une Princesse : Ellyn, avec le Royaume des Enchantés.
Le Royaume des Mages Calamiteux est dirigé par Liam Kerm Straust.
Son amitié avec Nohakyr est de notoriété publique. Lui, ainsi que les autres dirigeants, craignent qu'un jour il ne tienne plus son pouvoir et devienne trop dangereux. Liam est un mage des sciences sombres. Lui et ses "collègues" sont des chercheurs très compétents, voir les meilleurs des deux mondes réunis. Si Liam ne peut pas trouver de solution scientifique, il vient voir Nohakyr pour que ce dernier récupère les informations dont il a besoin... ou alors tue directement le problème. Liam est un mage empoisonneur, si il veut tuer, ce n'est ni avec une baguette ni un bâton, mais bien avec ses fioles qu'il trimballe dans sa sacoche. Il est assez mystérieux mais très apprécié de Nohakyr et plus particulièrement de la Duchesse qui adore ses nouvelles avancées. n'y voyez là rien d'étrange, Maelicia aime son mari et Liam...tient à la vie !
Il sera un des confident d'Ellyn. Mais, tout comme pour les services des Ombres et de leur maître impitoyable, Liam a un prix qui défit la mort directement.
Le Royaume des Cavaliers Morts est dirigé par Lady Larissa Cosette.
Et oui, ce domaine où les Cavaliers de l'Apocalypse en sont les généraux, est bien dirigé par une femme et celle-ci, mieux vaut ne pas trop la chercher. Plongée dans le trafique d'esprit, elle est la mafieuse la plus dangereuse, mais Nohakyr la dépasse de loin. Elle est une des alliés du jeune homme et une femme qu'il apprécie taquiner. Larissa sera une des amies d'Ellyn et ne souhaitera qu'une chose : la kidnapper pour énerver Nohakyr.
les Cavaliers d'Os sont des mercenaires sanguinaires que la nuit révèle comme de terribles fantômes du passé qu'il vaut mieux ne pas rencontrer si on ne veut pas se risquer à mourir et à voir son âme être vendue en esclavage sur le marché de l'Obscure.
Le Royaume des Chants Violets est dirigé par Lady Mirissa Lylac.
Mirissa est une fée qui peut vous charmer telle une sirène et vous tuer la seconde d'après.
Les fées de ce Royaume sont toutes et tous des artistes réputés dans les deux mondes mais surtout... leur Royaume est celui des assassins.
Oui, il n'y a pas que les sirènes ou les harpies qui peuvent charmer et tuer. Seulement les Fées le font différemment. Mirissa est une lady neutre mais qui admire la combativité d'Ellyn auprès de Nohakyr, seulement elle préfère rester loin du combat entre les deux mondes, du moins... jusqu'à ce que ça devienne trop sérieux et dangereux pour son peuple.
Le Royaume des Berserkers est dirigé par le Seigneur Karl Grin.
Karl est un guerrier puissant, un géant au coeur d'or pourtant. C'est un des défenseurs de l'Obscure. Lui et ses guerriers sont des chasseurs hors paire, que ce soit du gibier... ou des gens. Mieux vaut ne pas transgresser les règles de l'Obscure, car si ça arrive... Karl peut vous tomber dessus et ça deviendra un problème. SI un tremblement de terre se passe chez les humains, c'est à cause des Berserkers (c'est qu'ils sont en train de punir quelqu'un). Karl est un être redoutable faisant partie de la faction armée proche de Nohakyr pour qui il a un certain respect.
le Royaume des Enchantés est dirigé par le seigneur Tibalt Grimaltar et lady Karen Grimaltar.
C'est le deuxième royaume avec celui des Ombres à être dirigé par un couple. Tibalt et Karen étant mariés depuis des siècles, ils sont même le premier couple à diriger un des royaumes principaux.
Ce sont des elfes noirs dont la particularité est d'être des guérisseurs et des sages conseillés. Ils sont proches de Noha pour l'avoir guidé à travers beaucoup d'épreuves. Ils savent qui est Ellyn et pourquoi elle est là, Karen l'a vu et elle prends la jeune femme sous son aile pour la protéger et lui prodiguer des conseils. TIbalt, malgré son arrogance naturelle (caractéristique des elfes) il possède un humour assez... douteux qui pourtant fait beaucoup rire Ellyn et douter son mari sur sa santé mental à force de passer du temps avec eux.
le Royaume des Nasyard est dirigé par le Seigneur Korell Tac.
Korell est un elfe noir, cousin de Karen de par sa mère. Ils s'entendent bien, mais préfère boire avec Tibalt, Nohakyr, Liam, Karl et Larissa, la belle bande avec laquelle il adore chasser ou juste tuer pour le plaisir.
La particularité du Royaume des Nasyards est qu'ils sont des cavaliers aériens, montant des monstres ailés (si vous connaissez le Seigneurs des Anneaux, ils se rapprochent un peu des nazgul mais juste un peu ˆ"). Ce soit également des marchands réputés et connus pour leurs trouvailles. Ils vendent ce qu'ils découvrent et ont un profit plus que rentable, mais attention si vous cherchez à les duper. Rappelez-vous bien que ce sont des elfes noirs et que la mort se trouve au bout de leurs larmes cachés dans leurs habits.
__________________
Et si on finissait par la dernière famille ?
McAllister :
Le père : Sylvan McAllister 57 ans, chef d'entreprise.
La mère : Eva McAllister 53 ans, journaliste.
Grim McAllister 34 ans (l'aîné) entrepreneur
Ellyn McAllister 30 ans, professeur d'histoire pour petites classes (primaire)
Caleight McAllister 28 ans (le tout dernier) Modèle.
Que dire de cette famille hormis ce que vous avez pu lire dans le chapitre 1 ? Elle est horrible et de tous, Caleigth est sans doute celui qui prend le plus de plaisir à torturer sa soeur.
Entre l'humiliation, la violence ou les injures, elle passe par beaucoup de choses, mais quand elle arrive enfin à s'en libérer, c'est pour découvrir que son univers a été transvasé dans celui de son histoire pour rencontrer Noha.
J'espère que ces explications vous auront aider, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'y répondrais volontiers.
Sur ce, je vous laisse à votre lecture !
Bisous !
Annotations
Versions