Chapitre 22
- Monsieur le Duc, s'exclama une voix alors que le soleil se levait sur un nouveau jour dans cette chambre inconnue et dont l'odeur beaucoup trop prononcée pour la mort, était désagréable.
- Bonjour Keiron. répondit Nohakyr alors qu'un homme venait d'entrer.
- Il est là ?
- Oui.
Quand Nohakyr s'était réveillé quelques jours plus tôt, il avait eu un moment de panique, tout comme son fils. Il avait sentit sa propre force exploser et réduire l'électronique à néant. Sa puissance intacte avait été envoyée avec lui dans ce monde qu'il avait autrefois déjà vu en rêve alors que sa femme était plus jeune : leur toute première rencontre. Il ne savait pas plus de comment cela fonctionnait, mais il avait put se raccrocher à un homme qui ressemblait à un majordome. Du moins en avait-il l'attitude et les manières.
Quand leurs regards s'étaient rencontrés, les larmes étaient venu à cet homme que Noha avait eu l'impression d'avoir déjà connu : Keiron.
Son ami et bras droit avait lui aussi trouvé une place dans ce monde qui n'était pas le leur.
- Keiron…
- Maître… C'est bien vous… Vos yeux ne peuvent tromper votre identité.
- Keiron, mon ami. Ton regard ne te trompe pas non plus. Sommes-nous morts ?
- Si fait Maître, mais..
- Parle sans crainte.
- Nous sommes observés Maître, je ne puis vous parler à ma guise.
- Je te l'ordonne.
Keiron avait sourit, reconnaissant bien là son maître et ami qui avait gouverné sur tout un royaume durant des années et avec droiture.
- Noha, nous sommes dans le monde de Lady Ellyn. Celui qu'elle nous a plusieurs fois décrit. Tout concorde.
- Alors nous sommes bien morts là bas… Où sont-ils ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à les sentir. Sans doute ne sont-ils pas ici.
Quand Keiron et lui avaient pu faire l'état de la situation et de ce qu'ils savaient, Keiron lui apprit qu'il s'était réveillé bien avant lui et qu'il s'était réveillé assis sur un fauteuil de la chambre, veillant sur un homme qui ressemblait presque à son ancien maître. Il avait apporté un miroir à Noha pour lui faire découvrir que le corps qu'il possédait était presque le sien, hormis quelques traits, notamment la longue cicatrice allant de sa mâchoire à sa clavicule, son œil gauche blessé et le corps couvert d'ecchymoses en tout genre et de cicatrices. Ses yeux étaient exactement ceux qu'il avait eu toute sa vie. Ses cheveux, leur couleur et leur texture, sa taille, sa musculature et son pouvoir, tout était là.
Le bonheur de retrouver Keiron et d'apprendre qu'ils ne s'étaient pas quittés dans ce monde, avait soulagé le jeune homme.
Keiron avait put lui apprendre le maximum qu'il savait sans quitter la chambre : il était un Duc sombre de la Couronne et avait été un haut gradé de l'armée. Il travaillait en tant que directeur de toute la partie sécurité et renseignements. Il n'était pas pauvre, ce qui en soit se rapprochait de sa situation d'avant. Mais Keiron n'avait pas voulu s'aventurer plus loin pour ne pas se faire repérer. Il avait juste appris que Nohakyr s'appelait Nohakyr McMuller, il avait trente quatre ans, célibataire et possédait beaucoup de biens. Il était le préféré de la Couronne mais détesté par beaucoup de monde pour ça. Il avait eut un accident de voiture et s'était retrouvé dans le coma pour ça, blessé un peu partout et surtout au visage, ils avaient dû l'opérer d'urgence et placé dans une chambre de son standing.
Personne n'était encore venu le voir hormis Keiron. Ils n'en savaient pas plus, hormis que leurs pouvoirs de leur monde les avaient suivi ici aussi mais les utiliser était risqués. Pourtant, quand la lumière de Theyron s'était éveillé en lui, Noha en avait fait usage pour le trouver et le faire venir à lui. Cette nuit-là, quand le petit garçon au regard rouge aux reflets violets et émeraude était entré dans sa chambre, son cœur s'était serré. Son bébé était là, son guerrier était dans ce monde, vivant bien qu'amoché et salement amaigri. Il l'avait tenu contre lui toute la nuit, respirant une odeur qui lui était familière, fredonnant des chansons que sa femme lui avait apprit pour apaiser leur fils la nuit.
Mais au matin, Keiron était venu et les avait trouvé l'un contre l'autre dans ce grand lit. Le sourire de l'Ombre se fit plus doux. Le petit garçon était différent, mais son aura était la même.
- Il était dans le même établissement, seul et apeuré, gronda Nohakyr. Regarde l'état de mon fils.
- Il nous faut trouver Lady Ellyn.
- Sa lumière ne s'est pas allumée, mais au moins connais-je son nom et prénom. Il nous sera plus facile pour la trouver.
- Nohakyr, je pense que l'on doit essayer d'appeler ceux qui auraient pu nous suivre ici.
- Penses-tu que d'autres nous ai suivi ? Le Roi ? Si ce chien est ici je... Non, nous ne connaissons pas les lois d'ici et si je me retrouve mort pour une erreur, Ellyn m'en voudra et je m'en voudrais également de laisser mon fils derrière sans avoir trouvé sa mère.
Keiron sourit.
Si ils avaient été dans leur monde, l'usage de la magie aurait été la plus simple et Nohakyr n'aurait pas eu autant de réflexion, il aurait tué directement. Aujourd'hui, sa considération pour son nouvel environnement et son statut bien spécial, lui donnait une allure plus mature.
On toqua à la porte. Keiron ouvrit à plusieurs infirmières et deux médecins venu vérifier son état, changer ses pansements et lui administrer ses médicaments ainsi que servir son petit déjeuner.
- Excusez-moi, mais qui est ce...
- Ne le réveillez pas, gronda Noha.
L'homme puissant et dangereux ressemblait à une lionne défendant son petit de la tentation des autres.
- Oh, mais c'est le petit que les services sociaux sont venu voir ! s'exclama une infirmière.
- Sh ! fit un médecin.
- Il a l'air épuisé.
- Les services sociaux ? Que savez-vous ? exigea Noha.
- hm... Ce garçon est un orphelin. On l'a trouvé à moitié mort, battu par des membres de sa famille d'accueil. Il a été amené avec un soucis de malnutrition, blessures répétées, cassures et tout un tas d'autres problèmes.
- Son nom.
- Pardon ? Ah oui, il me semble que son nom est Theyron Kallyr, bien que ce nom de famille ne soit le sien que pour emprunt, il n'en a pas vraiment. Il a sept ans de mémoire mesure dans les un mètre vingt-quatre, il est légèrement plus grand que la moyenne pour son âge. Il a les yeux-
- Je connais leur couleur. le coupa Nohakyr, concentrant le sien sur son fils endormit contre lui, caressant ses cheveux sombres.
- Sir, le connaissez-vous ?
- Plus ou moins. Keiron, je veux que sa chambre soit vidée.
- Sir ? Où doit-on le mettre si vous videz sa chambre ? Il est encore en famille d'accueil.
- Plus maintenant, gronda le Prince Sombre. Il restera ici avec moi. Que ces services viennent me trouver pour plus de questions. Mais hormis moi et Keiron, personne n'aura l'autorité pour le faire partir de cette chambre.
- Bien Sir.
- Keiron.
- J'y vais.
Il s'inclina devant son maître et suivit une des infirmières le précéda pour le guider deux étages plus bas dans une petite chambre d'enfant.
- Vous l'avez trouvé ?
- Non !
- Merde, où est-ce qu'il est ?!
- Comment il a put disparaître comme ça ?
- Salut, ça va pas ?
- Ah, salut, non le gosse de la chambre 15 a disparu.
- Le petit Theyron ?
- Hein ? Comment tu... Tu sais où il est ?
- Oui, je viens vider sa chambre.
- Quoi ?
- Oh t'inquiète pas, il n'est pas mort ni rien. Le Duc Mculler l'a prit avec lui.
- Hein ? C'est quoi cette histoire ?!
- Miss ? fit Keiron.
- Ah oui, par ici Monsieur. Désolée, je peux pas en dire plus, mais si les Services Sociaux passent, faut les envoyer à mon service.
- T'es dans les VIP ?
- Oui.
- Merde, que fout ce gosse là haut ?
- J'en sais rien, je ne fais que suivre ce qu'on m'a demandé. Le Duc veut déménager ses affaires dans sa chambre pour qu'il y soit traité et que les Services Sociaux viennent le voir en cas de besoin.
- O-Okay, si il est soigné, tant mieux, mais quand même, comment il-
- J'ai du travail, désolée.
Elle entra dans la chambre et aida Keiron a récupérer le peu d'affaires que possédait Theyron puis quittèrent, sous les regards médusés de ceux qui se trouvaient sur leur chemin, pour retourner à la chambre du Duc.
Cette fois-ci, Theyron était réveillé et discutait avec l'homme comme si ils se connaissaient depuis longtemps.
Quand Keiron entra à la suite de l'infirmière, Theyron se redressa.
- Sir Keiron ! s'écria le garçon, quittant le lit pour foncer vers cet homme qui avait eu la fonction d'oncle pour lui.
- Theyron.
D'un bras il récupéra le petit et le serra contre lui. Front contre front, ils prirent le temps d'apprécier leurs retrouvailles jusqu'à ce que Theyron cache son visage contre lui pour pleurer.
- Tout va bien jeune maître, murmura l'Ombre.
- Pardon... Pardon...
Le coeur brisé, Keiron alla déposer les affaires du petit sur le canapé, libérant ainsi son autre main avec laquelle il vint lui tapoter le dos et caresser la tête.
- Tout va bien, tout ira pour le mieux.
- Merci Miss, dit alors Nohakyr, la laissant quitter la chambre, interloquée.
Une fois seuls, Theyron leur raconta à tous les deux sa douleur, ce qu'il avait fait et comment il avait été réussi à se réveiller dans ce monde inconnu.
Nohakyr lui raconta à son tour ce qu'il savait grâce à Keiron, mais le facteur inconnu restait celui d'Ellyn et des autres.
- La nuit. déclara Nohakyr. Cette nuit nous essayerons. Si nous arrivons à envoyer un message alors nous saurons qui sera avec nous.
- Maman me manque.
- À moi aussi mon fils.
Noha pris son enfant contre lui et le tint contre son torse bardé de bandages, pour le consoler.
- Elle nous manque à tous.
- Tonton Keiron aussi ?
- Oui. Lady Ellyn est un personnage rare et doux qui possède une lumière que seuls les gens bons peuvent avoir.
- Pas nous ?
- Rappelle toi ce que ta mère t'as raconté, d'où nous venons.
- Oui, c'est vrai… Je veux maman.
- Moi aussi.
[…]
Alors que la journée passait, la dame des services sociaux était passée pour questionner Theyron encore une fois, mais par peur, le garçon s'était raccroché à son père, montrant ainsi son non désir de lui répondre. Nohakyr avait alors pris les devants et avait demandé à ce qu'il adopte l'enfant et lui donne son nom. Quand le sien fut prononcé, la dame et ses deux agents avaient ressentit un froid glacial remonter le long de leur dos.
Elle avait alors immédiatement pris les commandes pour préparer le dossier et faire ce qu'elle pouvait pour défaire ce petit de son enfer. Même si le Duc McMuller n'était pas connu pour sa douceur, le voir ainsi avec un petit garçon comme Theyron, avait immédiatement fait comprendre à la dame que ce n'était qu'une façade et que celui qu'on désignait comme le Monstre de l'Ombre, n'était qu'un être humain comme les autres. Désirait-il réellement avoir un enfant ? La question se posait cependant.
Après le repas du soir, les derniers soins et la douche étant passés, les infirmières quittèrent la chambre en leur souhaitant une bonne nuit. Keiron, ayant disparu le temps que les infirmières finissent de s'occuper de leurs deux patients avant de réapparaître, éteignant la lumière.
Il plongea la chambre dans le noir total et se dirigea vers le petit salon où se trouvaient le père et le fils. Leurs regards éclairant la nuit d'une lumière froide et meurtrière, Keiron y répondit par le sien, venant s'installer à son tour sur un des sièges.
- Nous pouvons y aller.
- Theyron, rappelle toi qu'avant de trouver ta mère, nous devons savoir qui nous a suivi. Concentrons-nous d'abord sur ça.
- Oui papa.
Noha lui caressa la tête.
- Je sais que ta mère te manque, à moi aussi et terriblement. Mais nous devons nous assurer d'être en sécurité avant de la trouver. Tu connais ta mission mon fils.
- Oui papa ! s'exclama le petit garçon. Compte sur moi !
- Bien, nous pouvons y aller.
Ils fermèrent les yeux, inspirèrent un grand coup et expirèrent tout l'air lentement, faisant le vide dans leurs esprits. Puis, sentant leurs pouvoirs envahir la chambre, ils se mirent à gronder bassement pour faire raisonner entre eux un pouvoir de détection. Certaines lumières brillèrent, mais faiblement, d'autres avaient complètement disparues. Pourtant, l'une d'entre elle, une rouge sang, se mit à briller avec force.
- Larissa, souffla Nohakyr. Larissa est ici.
- Papa, Oncle Karl aussi, regarde !
- Ils sont là. Nos amis sont là… Mais-
- AH ! Ils sont là !
Theyron se mit à pleurer. Hormis sa mère, toutes les personnes qu'il avait voulu revoir étaient ici. Il fut le premier à lancer un signal auquel répondit son père en ajoutant sa force et celle de Keiron qui lui se figea.
- Lissa…
***
Annotations
Versions