Épilogue
- Kalla ! Theyron ! s'écria Maelicia alors qu'ils jouaient dans le jardin. Ils sont de retour !
- T'as entendu ça Kalla ? s'exclama Theyron à la petite âgée de cinq ans. Ils sont rentrés. Viens on va les accueillir.
Depuis le jour du procès, Ellyn avait enfin pu se poser et passer une grossesse paisible sous la surveillance étriquée de son époux ainsi que de leur famille. Maelicia avait put passer sa convalescence tranquillement au manoir. L'aide de tous le monde dans cette double guérison et la grossesse avait été la plus apaisante. Kalla McMuller, naquit alors un jour de pluie, une après-midi de Novembre dans la belle capitale de Belfast. Leur fille était devenue leur second joyaux. Theyron avait été très attentif quant à sa mère durant toute sa grossesse et plus encore quand sa petite sœur vint au monde avec un regard vairon comme le siens. La joie du petit garçon avait été infini, encore plus quand, alors que sa maman était épuisée d'avoir eu du mal à la faire sortir, elle lui présenta le petit bébé qui le fixait avec un regard lumineux.
Cinq années de bonheur passèrent, donnant à Theyron une éducation similaire à celle qu'il avait eu dans leur monde. À la différence près qu'il avait, maintenant, une petite sœur sur qui veiller et protéger. Cette dernière grandit avec lui et tout comme son frère aîné, appris ses origines et l'histoire de sa famille.
Si Theyron avait hérité des yeux de ses deux parents, Kalla avait hérité des mêmes mais avec une variante de couleur. Ceux de Theyron étaient foncés quant à elle ils étaient un peu plus pâles. Ce qui lui donnait un air de fée ou de créature mystérieuse que l'on rencontre que dans les livres de contes.
Maintenant âgés de douze et cinq ans, Theyron et Kalla se précipitèrent vers le hall pour courir vers le perron et voir leurs parents revenir d'un séjour politique à Londres auprès du Roi.
- Maman ! s'exclama Kalla en courant vers sa mère, aussi belle que jamais dans son jean près du corps et une chemise crème.
- Kalla ! Theyron ! s'exclama Ellyn en réceptionnant sa fille et serrant son fils contre elle, souriant heureuse d'être rentrée chez elle. Vous avez été sage ?
- Oui ! Regarde ce qu'on a fait à l'école !
- Et moi ?
- Papa !
Nohakyr caressa la tête de son fils qui lui adressa un sourire resplendissant puis embrassa le front de sa fille qui pouffait, heureuse comme tout.
En cinq années, ils avaient expérimenté beaucoup de choses, Kalla avait été enlevée, Theyron avait dû lui montrer ce pouvoir qui grandissait en lui, Ellyn avait put participer à beaucoup de choses sur un plan politique auprès de son mari. Ellyn était retournée enseigner aux plus petits, Theyron étant en classe supérieur maintenant, avait pris une bonne longueur d'avance sur l'éducation des autres de son âge.
Il s'épanouissait même si on le traitait souvent de garçon étrange et froid. Mais lui s'en fichait, tout ce qui l'intéressait était de pouvoir suivre les pas de son père et devenir aussi fort que lui pour protéger sa famille.
- Je vous ai ramené quelque chose, leur dit le Duc en souriant.
- C'est vrai ? C'est quoi ? demanda la petite curieuse.
- Tada !
- Woua ! s'exclama la petite fille en découvrant une peluche de Jack o Lantern, un mythe dont la petite raffolait.
À chacun ses désirs et son amusement, certains préféraient encore Barbie et Action Man quand d'autres s'amusaient avec un niveau plus élevé. Était-elle un remake de Mercredi Adams ? Non, Kalla aimait certes des choses très différentes des petites filles ou garçons de son âge, mais avait apprit que Nohakyr avait été pareil durant son enfance et Theyron également. Elle aimait les Contes et Légendes à cause de l'histoire spéciale de sa famille et de ses origines. Elle avait cru immédiatement sa mère. Pourquoi ? Parce qu'elle aussi possédait des dons qui lui seraient bien pratique à l'avenir et puis, qui sait... Fera t-elle des grandes choses avec ou simplement tenter de trouver l'accès pour découvrir le monde que sa mère avait créé à une époque.
Pour Theyron, Nohakyr s'était procuré la réplique de son arme de service. Il avait commencé à entrainer ce dernier pour le préparer à l'armée et surtout au cas où des incidents comme les enlèvements ou des attaques, ne surviennent encore chez eux. Theyron était admiratif de ce bijou, il voulait ressembler à son père, mais se voir offrir cette arme-ci était un cadeau inespéré pour lui.
- Ta mère en a eu l'idée.
- C'est vrai ? s'exclama le garçon.
D'ordinaire, une mère n'aurait jamais voulu que ses enfants ne touchent aux armes ou s'entraine au combat dans l'intention de tuer. Mais Ellyn n'était pas une mère comme les autres, elle était la mère de deux êtres démoniaques qui possédaient en eux, la beauté de celle-ci et les pouvoirs féroces de leur père, un Prince Sombre. Elle voulait les protéger mais qu'ils puissent également avoir la capacité de se protéger eux-mêmes.
Bien sûr, avoir ce genre d'éducation était mal vu et elle était souvent pointée du doigt pour ça mais elle s'en fichait. Pour elle, ses enfants avaient tout ce qu'il fallait pour qu'ils grandissent correctement et avaient avec eux, les professeurs dignes pour les aiguiller dans la maîtrise de leurs pouvoirs.
- Bon retour, s'exclama Maelicia en accueillant le couple.
- Grand-mère, regarde !
- Oh, quelle jolie peluche ! Est-ce que c'était celle que tu voulais ?
- Oui !
- Vous avez fait bon voyage ? demanda Gemeliar en embrassant les joues de sa belle-fille.
- C'était long, j'avais hâte de rentrer.
- Papy ! Papy ! Regarde !
- Noha ? Tu as réussi à refaire ton-
- Ellyn a suggéré que Theyron et moi ayons la même, sourit son fils en regardant le garçon exposer son cadeau, fièrement.
Gemeliar s'accroupis et lui dit :
- Tu sais Theyron, cette arme est celle que ta maman avait offert à ton papa quand ils étaient jeunes mariés. Elle lui a beaucoup servit et il l'adorait. Malheureusement, quand nous sommes arrivés ici, il ne pouvait pas la prendre avec lui et ta maman lui en a fait faire une autre.
- Alors c'est maman qui a créé ça ?
- Oui et elle est douée, répondit Nohakyr en bombant le torse, fier de sa femme.
Ellyn pouffa, leur famille aussi et ils rentrèrent dans le manoir.
En grandissant, Theyron montrait des similarités avec son père et devenait le digne fils du Prince de l'Ombre. Quand il eut dix huit ans, il quitta sa famille, sous les larmes de sa mère, pour rejoindre l'armée et y faire ses classes tandis que sa petite sœur devenait une belle jeune fille.
Au décès de Maelicia, des suites d'une mauvaise grippe, Theyron fut obligé de revenir pour accompagner sa mère et sa sœur, très touchées par cette perte. Nohakyr avait déjà vu sa mère mourir une fois, mais cette fois-ci, c'était la nature qui avait mis un terme à sa vie.
- Nous la reverrons bientôt, dit Gemeliar en souriant à l'enterrement de sa femme.
- Papy.
- Ne pleurs pas ma petite chérie, ta mamie nous surveille, il faut la rendre fière de ce que nous faisons ici avant d'aller la retrouver.
Malgré tout, quand Theyron eut vingt-cinq ans, Gemeliar rendit son dernier souffle pour rejoindre sa belle et garder un œil sur leur famille. Theyron devint l'assistant de son père et Kalla une belle étudiante en art. Elle voulait pouvoir créer ces mondes qui avaient inspiré Ellyn.
Le frère et la soeur grandirent entourés d'amour. Malgré la perte de leurs grand-parents, ils n'étaient jamais délaissés par leurs parents ni ces personnes dangereuses qui composaient cette famille étrange et respectée. Nohakyr et Ellyn les avaient aidé à murir et à devenir des adultes responsables. Ils faisaient très rarement appels à leurs pouvoirs, mais quand cela ce faisait, c'était pour une raison d'urgence. La vie leur avait apprit que la différence pouvait être effrayante et faire fuir les gens. Mais ils s'en fichaient, tout ce qu'ils voulaient était de protéger les leurs et de s'assurer une longue vie ensemble.
Quand Theyron se maria, Ellyn avait pleuré. Elle avait versé toutes les larmes qu'une mère qui voyait son bébé devenir un beau jeune homme, prendre son envole. Elle lui avait offert le plus beau jour et le plus doux discours durant lequel il avait ressentit le besoin de retourner en arrière pour redevenir l'enfant qu'il avait été et reprendre cette vie sans fin pour ne jamais grandir. Mais le regard fier et heureux de sa mère lui avait gonflé le cœur d'un amour inconditionnel que sa propre femme n'aurait jamais.
Au mariage de Kalla, Ellyn s'était effondrée. La jeune femme avait demandé à son père et son frère de la conduire devant l'autel. Leur entrée avait laissé une sur le monde qui avait eu les yeux braqué sur eux, un effet explosif.
Leur vie avait avancée depuis ce procès, Ellyn avait enfin put expérimenter le bonheur d'être mère, deux fois, d'être de nouveau l'enseignante qu'elle avait été. Elle avait été soutenue, avait aimé et était aimée. Nohakyr lui avait fait vivre des expériences de vie que jamais elle ne se serait jamais attendu à vivre avant de le rencontrer. Les Généraux de son mari avaient eux aussi vécu des aventures, qu'elles soient amoureuses ou de guerre.
Cette famille avait vécue dans le bonheur et l'amour qu'ils se portaient les uns les autres.
Une page se fermait, un livre était donc terminé, mais d'autres allaient se tourner. Un stylo coucherait sur du nouveau papier, une nouvelle histoire, une nouvelle aventure et de nouvelles rencontres. Un amour nouveau naîtra, des combats et des complots verront le jour mais n'était-ce pas là le lot de toutes les histoires ? Rien n'était plat, il y avait toujours des vagues et ont les écrirait plus ou moins fortes.
Pour celle-ci, elle avait commencé ici et s'y terminait après avoir expérimenté beaucoup de péripéties.
Et aujourd'hui ? La vie avait passé, elle continuait et les McMuller perdureraient dans le temps autant que dans les livres d'histoires.
Fin.
Annotations
Versions