Dimanche 22 mars 2020
Il paraît que les Italiens sont plus confinés que nous à cause de leur mode de vie. Là-bas, la natalité est faible et les familles vivent ensemble sur trois générations. C'est-à-dire que dans une maison, il y a les grands-parents, qui sont à la retraite, les parents, qui travaillent et les enfants qui vont à l'école. Il est beaucoup plus facile de contaminer des gens s'ils sont regroupés. De plus, depuis le confinement total de l'Italie, les eaux de Venise s'éclaircissent. Les touristes venaient depuis le monde entier et navigaient dans ces eaux, avant que tout soit fermé et que la pollution prit du recul.
Ajourd'hui, j'ai fait pas mal d'activités. On a trié des papiers et planté des graines dans des pots. Habituellement, nous n'avons pas le temps de faire tout ça. J'essaye de voir le bon côté des choses. Les commandes à distance des magazins sont fermés, les hôpitaux n'ont plus de place et n'ont pas de programmes plus longs que 3 mois. Cela fait plus d'une semaine que je ne sors pas de chez moi et je n'ai été qu'en contact avec ma famille présente dans ma maison. J'ai téléphoné plus que je ne l'ai jamais fait que ce soit avec mes amis et avec mes grand-parents. Paradoxalement, le virus nous écarte de la société et nous rapproche de certaines personnes.
J'ai appris aujourd'hui que le gouvernement suspectait que le pangolin ne soit que l'intermédiaire de la chauve-souris, pour l'origine du virus (merci Sorprarsi). Et voilà ! L'Homme tue des animaux, il n'obtient que ce qu'il mérite.
Annotations
Versions