Rêve éveillé

Une minute de lecture

J'ai fait un rêve, que je fais souvent. Mais je suis allée plus loin.

Je suis dans une mer et je veux en sortir. Le maître nageur tente de me noyer, comme d'habitude. Je l'esquive facilement et me rends dans la cabane derrière lui. Il faut que je récupère le matériel de survie. Je prends le couteau de survie, le briquet, la lampe torche et des provisions. Je n'ai même plus besoin de chercher.

Mais je me sens obligée de récupérer un paquet de photo. Cette fois-ci, je décide de les regarder. Elles sont diverses et variées. La dernière attire mon attention : elle représente l'arche de pierre qui est dans le fond de la bicoque. Cette arche, qui se termine en pointe malgré sa forme arrondie, entoure une porte de bois, très bien ouvragée.

Pourtant, quand je superpose la photo à la porte, je remarque que la porte de la photo est ouverte et que les yeux rouges brillent dessus. Je veux m'approcher de la porte et un murmure se fait entendre. Une sorte de "Viens... Cours...".

Je m'apprête à ouvrir la porte mais me réveille.


Un signe de Djamal ? Des trois portes et de leurs gardiennes ? Et qui sont ses yeux ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0