Sarah

Une minute de lecture

Il neige depuis une semaine. Près de la fenêtre je regarde la nuit et j’écoute le froid.

  L'hiver murmure doucement, comme s'il voulait me rassurer. Je t’attends impatiemment ma Sarah. Dernière semaine, dernier jour, dernière heure, dernier arrêt…Terminus !

Le temps paraît alors figé. Le feu de cheminée me tient compagnie dans le froid, et réchauffe au fur et à mesure d’une lumière orangée la nuit qui s’installe. Je suis assis sur un fauteuil, occupant mon temps en lisant un livre face aux flammes. La vieille horloge au-dessus du foyer indique 21h10. Depuis la fenêtre je surveille l’arrêt de bus de notre quartier, faiblement éclairé par un réverbère et recouvert par un manteau de neige. Tic tac, tic tac ; le crépitement des braises et la chaleur de l’âtre embrassent le bout de mes pieds. Le souffle du vent s’insinuant dans les fenêtres ressemble à une musique d’orgue. Je suis submergé par nos souvenirs. La vie nous a comblés de ses largesses.

Soudain je t’aperçois dans la nuit !

Tu t’es laissé contaminer par mon impatience. Je vois tes yeux briller de larmes derrières tes lunettes. Nous sommes enfin dans les bras l’un de l’autre, toute cette attente, ce manque, ce vide sont maintenant des émotions flottantes autour de nous.

Nous avons passé cette épreuve sans fléchir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La solitaire affranchie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0