Épilogue
Ney se repose tranquillement dans l'un des parcs d'Ombrenade. Le grand dôme ne laisse passer qu'une maigre lueur ocre qui diffuse à travers les nuages épais de la lune. Elle a un rendez-vous un peu spécial et son hôte arrive.
Le cybernétique traverse l'allée du parc et s'assied à côté d'elle. La chimère déploie un nuage de foglet autour d'eux pour se garantir un peu d'intimité. L'espace autour d'eux se mue en ce réseau de filaments bleus qui représentent les supers clusters de l'univers.
Elle commence par demander des nouvelles de Tsadir et il lui apprend qu'elle a finalement accepté de rejoindre les Wardners. Elle enquête actuellement sur une immigration statistiquement anormale sur Mercure. Il a demandé à un de ses amis de garder un œil sur elle. La samouraï est sans doute bien trop puissante et intelligente pour la Terre, mais dans les colonies les problèmes seront à son échelle.
Ney lui explique qu'elle a croisé Zuko récemment, elle a appris que Greenstar avait fini par quitter les cercles de jeu et avait rejoint un groupe dispersé : le réseau sentinelle. Le cybernétique lui explique que c'est justement pour ça qu'il est venu la voir.
Il commence plus sérieusement à enquêter sur ce groupe et a repéré une de leurs agents régulière dans le système jovien. Son premier contact ne s'est pas si bien passé et il aurait bien besoin de l'aide de Ney pour l'approcher.
Une nouvelle mission ? Une nouvelle aventure ? Et Ney qui commençait à se demander si après l'affaire de la Terre, elle ne risquerait pas de s'ennuyer !
FIN
Annotations
Versions