Le soir
Messire Sébastien marchait seul dans le noir. Tout le monde dormait dans les tentes installés près de l'arène. Il ne pensait pas être suivi. Pourtant une ombre le suivait à une distance raisonnable sans qu'il ne s'en rende compte.
Ils marchèrent un long moment jusqu'à ce que le chevalier s'arrête sans raison. Ils étaient sortis du château et la lune était la seule lumière visible.
Messire Sébastien poussa le plus long soupir que l'espion avait entendu jusque-là. Il observa ensuite la lune pendant un moment interminable.
- Pourquoi ? demanda-t-il tout-à-coup.
L'espion sursauta et faillit se faire repérer.
« À qui parle-t-il comme ca ? » s'interrogea-t-il, sceptique.
Le chevalier finit par soupirer à nouveau après un instant de silence. Puis il se détourna et repartit en direction du château.
L'espion se retrouva seul. Il ne savait pas ce qu'il devait faire. Messire Sébastien ne semblait pas fou, pourtant.
« Le roi saura surement quoi faire... » pensa-t-il. Il finit par soupirer lui-même. Il se dirigea ensuite doucement vers le château.
Puis deux mains l'agrippèrent et le maintenèrent fermement sans qu'il ne puisse opposer la moindre résistance. Son adversaire le tenait dans une position qui l'empêchait de le distinguer et peut-être, qui sait de le reconnaitre.
Annotations
Versions