L'énigme du serpent

Une minute de lecture

Messire Sébastien sortit son épée. Son regard ne quittait pas celui de son ennemi.

- Que... ?! s'exclama une voix dans son dos.

Le chevalier se tourna vers Frédéric. Interloqué, ce dernier se contenta de désigner le sorcier, qui les avait suivi. Notre héros fit une grimace.

- Que faites-vous là? demanda-t-il au sorcier Thimitor.

- Eh bien... je vous ai suivi, expliqua-t-il.

- Je l'ai bien compris. Mais pourquoi?

Silence.

- Je voulais rencontrer ce serpent! finit-il par lâcher.

- Que comptez-vous faire? voulut savoir le chevalier.

- Je suppose qu'il va essayer de m'hypnotiser, sussurra alors le serpent de dix mètres.

En réponse, le sorcier prononca une phrase dans une langue inconnue.

Le reptile rejetta sa tête en arrière en poussant un sifflement suraigu. Il replongea dans son cours d'eau comme pour atténuer une douleur.

Le sorcier s'agenouilla par terre. Frédéric s'accroupit auprès de lui. Quand à notre héros, il surveilla d'un oeil anxieux la surface de l'eau.

- Comment est-ce possible? chuchota le sorcier, essouflé.

- Que ce qui est possible? se renseigna l'aubergiste.

- Il a réussi à résister à mon sort. Le sort d'hypnose!

Messire Sébastien allait répondre quand une voix l'interrompit dans son élan:

- Sébastien!

Elle venait d'une jeune femme qui courait dans sa direction. Brune avec des cheveux arrivant jusqu'à la moitié de son dos, elle avait des yeux bruns.

Le serpent ressortit à ce moment là de l'eau pour s'interposer entre Aliénor et son époux.

- Si tu veux la retrouver, dit-il à l'intention du chevalier. Tu devras résoudre l'énigme. Sache cependant qu'aucun jusqu'ici n'a trouvé la réponse. C'est ta seule chance car le métal ne me fait rien. Je suis pratiquement indestructible.

- Je n'ai pas le choix. Je t'écoute, répond-il résigné.

Il y eu un silence. Puis son ennemi reprit:

- Je peux aider la vie mais je peux aussi la détruire. On m'aime tout comme on a peur de moi. Qui suis-je?

Tout le monde se tut pour réfléchir. Le serpent fit un sourire, sûr de gagner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0