Rencontre

2 minutes de lecture

— Sympa ce petit café Pierre. Dommage qu’il est vide.

— Il va être remplis dans quelques instants Louise.

— Pourquoi ? Tu l’as réservé ? Une surprise ?

Pour toute réponse, il embrasse ma joue romantique avant d’aller au toilette. L’endroit est typique d’un PUB et je laisse mes pensées dérivés vers le week-end dernier. La rencontre avec ma belle-famille après deux ans de relations avec Pierre.

Je peux comprendre que nos vingt ans d’écart puissent leurs faires peurs. Même pour mes parents. Pourtant, ils lui laissent sa chance. Pour mes beaux-parents, mon homme n’a eu aucune nouvelle.

Enfin, il revient mais s’arrête pour discuter avec le barman. Ils semblent bien se connaître et j’hésite à me lever pour le rejoindre quand une jeune femme joliment habiller d’une robe noire arrive avec classe.

Elle range ses lunettes de soleil inutile au vu de la pluie fine, dans son petit sac à main. Sans avancer plus que ça, elle lorgne le lieu puis demande d’un air hautain :

— C’est ici la soirée des amoureux de France et de Navarre ?

— Oui mademoiselle. Votre nom ?

Pierre sors son carnet et je m’amuse de ce spectacle. Il arrive toujours à me surprendre ! Il lui serre la main puis elle se détend pour lui répondre :

— Léa Geantras, vingt ans.

— Et votre compagnon ?

— Désolé d’être aussi distance, je préviens d’avance que je joue un rôle pour avoir mon prince charmant. C’est compliqué et j’attends tout le monde pour m’expliquer. Enfin, ok, rien n’est pas clair, j’ai conscience. Faut dire, que depuis la rentrée, j’arrive pas à savoir quoi vouloir et…

— Personne n’est pas pour juger, le but de cette soirée, c’est échanger nos expériences, de conseils pour améliorer son couple. Si vous êtes célibataire, pas de problème, on est là pour s’entraider, partager.

— Merci Monsieur. Pardon de ce déluge de bêtises ! Faut dire que je suis stressée, plus sûr de moi et la pression de mes parents…

— Mon cœur ?

— Oui ?

— D’autres invités.

Je lui désigne et la jeune Léa se place en face moi pour sécher ses larmes. Le jeune couple s’avance mains dans la main et c’est la jeune fille qui se présente :

— Clémence Chalu, dix-huit ans et Théo Calmel, même âge.

— Enchanté jeunes gens. On va attendre les derniers, je vous laisse faire la présentation avec Louise ma compagne. Béber ? Première tournée ?

— C’est noté Pierrot !

Son téléphone sonne deux fois et il revient pour s’installer un peu triste :

— Deux autres couples devaient venir mais l’un sont coincés au Canada pour un vol annulé et l’autre, c’est la femme qui m’a appelé pour m’annoncer que son date n’a pas marcher. J’ai bien expliqué qu’elle pouvait venir partager son expérience, en vain.

— Pas grave mon cœur. En tout cas, c’est bien ton idée.

— Oui, un drôle d’évènement s’amuse Théo.

— Merci d’avoir répondu à ma demande entre inconnus. Si cela vous plais, on en refera.

— On verra bien sourit Léa.

— On va faire un tour de table ?

— Comme tu le propose ma belle, commence. Mais avant, on trinque ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0