6 - Un dessert pas comme les autres

4 minutes de lecture

 Kreman Brulé entra sur le plateau, vêtu de son costume caramel gourmandement associé à ses cheveux aux teintes enflammées qui couronnaient son visage. Les projecteurs éclairèrent le présentateur. Il entama une petite foulée rythmée par les applaudissements du public. Il s'installa dans son fauteuil, porta le micro au plus près de son sourire immaculé et annonça : "Bienvenue dans notre émission, Un dessert pas comme les autres ! Chers spectateurs, aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir un charmant couple qui a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux pour son association pour le moins surprenante. Je vous prie d'accueillir Marc Aron et Monica Vendish !"

 Le feu des lumières se concentra sur l'entrée des invités. On vit apparaître le fameux couple, Marc Aron, un biscuit somptueux. Il portait un costume marron et une chemise jaune fermée jusqu'au cou avec un noeud papillon de la même teinte. Il s'était fait connaître sur table grâce à sa texture moelleuse et ses goûts variés. Toute table qui se voulait de qualité supérieure désirait la présence de Marc.

 Mlle Vendish avait le bras sous celui du biscuit. Elle était un fruit exotique venu des mystiques pays d'Asie. Elle portait sa robe jaune signature, fendue, dévoilant ses jambes à la blancheur parfaite. Ses cheveux bruns étaient coiffés à la garçonne. Cela avait fait jaser sur les réseaux mais elle s'imposait en femme indépendante qui n'avait pas besoin de suivre les codes de la table pour démontrer sa beauté.

 Le couple s'avança jusqu'à leurs sièges sous les acclamations tonitruantes du public.

 Mr Brulé leur serra la main, les accueillant chaleureusement et les invita à prendre place.

 "Merci beaucoup d'avoir répondu à mon invitation, j'avais hâte de rencontrer le couple dont les tablettoïdes nous rabachent les oreilles !

 - Merci pour votre invitation, Kreman, répondit Marc affichant un sourire charmeur.

 - Oh je remercie le ciel de d'être une crème brulée, si j'étais un chocolat, je me serais déjà répandu sur le sol, plaisanta Kreman. Votre sourire est dangereux vous savez ?

 - Moi, il m'a plutôt fait craquer", répondit Monica. Les rires du public s'élevèrent.

 "Vous êtes tout à fait charmante, Monica, à croquer oserais-je dire, blagua-t-il à nouveau. Un couple fantastique avec une belle répartie. Nous allons passer un moment succulent, mais si vous le permettez, j'aimerais entrer dans le vif du sujet. Il se pencha dans leur direction, le menton posé sur le dos de ses mains. Je peux ?

 - Nous vous en supplions, sourit Marc.

 - J'adore, s'extasia le présentateur. Nous vous avons connu en couple avec beaucoup de fruits stars comme Mara Desbois, Emma Rena, Erika Cid ou encore Ruby Ida, mais comment un biscuit qui trône les plus belles tables de l'Europe a-t-il fait la rencontre de la sublime beauté asiatique qu'est mademoiselle Cavendish ?"

 Le couple se regarda, yeux dans les yeux. L'amour rayonnait à la rencontre de leurs regards. Monica se pencha près de Marc et déposa un baiser sur sa joue. Il pouvait sentir son parfum fleuri aux senteurs de vanille et elle son parfum puissant de cacao pur. Elle se tourna, pétillante, et commença: "Marc et moi nous sommes rencontrés sur les étales d'Hong Kong. C'était le premier marché de classe international pour lequel je paraissais. Je devais promouvoir l'image de la banane au reste du monde, un fruit à la forme voluptueuse, à la chair tendre et aux multiples bienfaits.

 - Le marché d'Hong Kong ? s'étonna Kréman. Vous aviez déjà cette coiffure à l'époque ?

 - Absolument pas, elle gloussa, j'avais la chevelure la plus sombre et la plus somptueuse du pays. On l'appelait les flots nocturnes, l'obscurité qui entoure la Lune.

 - La Lune qui devait être votre visage à la peau si pâle.

 - C'est exact. C'est ainsi que j'ai fait la rencontre de Marc.

 - Je ne pouvais pas passer à côté d'une beauté aussi merveilleuse, ajouta Marc, je l'ai encouragée à changer son image.

 - Vraiment ? C'était votre idée alors ?

 - C'était bien la sienne, répondit Monica, il m'a retrouvée après mon défilé en me disant que j'étais du gâchis"

 La foule hoqueta de surprise et des murmures réprobateurs circulaient dans les rangs. "Il a osé ?" Kréman lança un regard inquisiteur à l'égard du macaron. "Tout à fait, reprit-elle, je lui ai signifié qu'il insultait tout de même le croissant de lune de l'Asie mais vous savez ce qu'il m'a répondu ?

 - Je lui ai dit que si la Lune brillait, elle n'était que le reflet du Soleil, intervint Marc.

 - Quel goujat ! Kréman affichait une mimique amusée.

 - Mais il avait raison ! souffla la banane, mes cheveux, aussi beaux étaient-ils, faisaient de l'ombre à mon visage et depuis que je suis coiffée ainsi je suis beaucoup plus solaire"

Monica laissa paraître son sourire et la chaleur emplit la salle, son visage méritait absolument d'être l'astre au centre de son émission.

"J'aurais dû m'habiller plus léger, plaisanta le présentateur qui feintait les mouvements d'un éventail, une rencontre tout à fait glamour. Il se tourna ensuite face à la caméra. Chers amis, nous avons besoin de nous rafraîchir sur le plateau, retrouvez-nous après cette courte page de pubs pour écouter leurs anecdotes les plus croustillantes !"

Kréman exécuta quelques pas de danses, le jingle retentit puis l'alarme signifiant qu'ils n'étaient plus en direct sonna. Il alluma un cigare sortit de sa poche et quitta le plateau.

"Je veux du trash, du surprenant, de l'extraordinaire mes chéris, ne me décevez pas, s'adressa-t-il au couple par-dessus son épaule, vous êtes un mélange immonde mais vendez leur du rêve"

 Marc opina silencieusement avant de rejoindre sa loge. Il s'assit dans son fauteuil et se demanda combien de temps le public allait-il apprécier un macaron chocolat/banane et quel fruit allait-il devoir rencontrer pour conserver sa gloire.

 Monica quant à elle, retourna dans sa loge, le regard embrasé par la détermination, le public allait aimer la banane, elle allait conquérir leurs palais. Elle était prête au bras de fer qui allait se jouer au second round d'un dessert pas comme les autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Seb3PO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0