8 - Verseau

5 minutes de lecture

Jenn enfila sa combinaison de sourcière, prête à prendre son service et rapporter de l'eau. Elle termina de sangler sa cuve dorsale. L'équipement complet permettait de rapporter 250 litres par armure, mais la plupart du temps les récoltes ne dépassaient pas la centaine.

Une fois prête, elle rejoignit son escouade. Le commandant se plaça devant l'entrée des galeries et annonça par radio les binômes. "Franck et Jeff équipe 1, Molly et Darius équipe 2 et pour finir Jenn et moi-même.

 - Génial ..." souffla Jen. Darius lui donna un petit coup de coude. "T'es avec le commandant, il y a pire.

 - Pire que le grand commandant BalaiDansLeCul ?

 - Oh que oui, il pointa le doigt vers Franck et Jeff en train de tester la solidité de leurs casques dans un concours de coups de boule. Tu aurais pu être avec un de ces primates.

 - On t'entend, ducon ! répliqua Jeff.

 - Vous avez la cervelle ramolie, c'est un scoop pour personne.

 - Ca suffit, ordonna la voix autoritaire du commandant, formez vos binômes, on avance."

L'escouade pénétra dans la pénombre des profondeurs de Nuisol, de profondes galeries s'étendant sur des kilomètres. Aucune lumière n'y subsistait, seules les lampes frontales des sourciers rayonnaient dans l'obscurité. La troupe arriva à une embouchure et le commandant intima les équipes de se disperser pour augmenter leurs chances de succès. Chaque duo s'enfonça dans un couloir différent à la recherche d'eau. Kerm, le commandant, passa devant Jenn. Il avait une carrure imposante pour un homme de la cinquantaine et le pas assuré. Cela faisait plus d'une vingtaine d'années qu'il arpentait les galeries.

Un craquement retentit. "Stop." Il plaça sa main devant Jenn. "Le sol est friable par ici, sois prudente." Elle opina. Il reprit son avancée. Le sentier s'était étréci et le vide s'étendait sur leur gauche, ils devaient s'accrocher au mur. Kerm attrapa les piolets qui pendaient à sa taille et les enfonça dans la paroi. "Des coups secs et précis et déplace toi rapidement pour répartir ton poids, la roche est cassante.

 - On devrait peut-être trouver un autre passage, commandant, répondit-elle, l'inquiétude lui comprimant la gorge. Elle regarda le précipice. Ca a l'air très profond..."

Kerm alluma un bâton témoin et le lança dans le vide. L'objet heurta le sol au bout de 5 secondes et éclairait désormais la roche lisse qui tapissait le fond. "Nos combinaisons tiendront le coup et le fond n'est pas composé de stalagmyte, on avance" Son autorité ne lui laissa pas le choix.

Kerm avait déjà parcouru une dizaine de mètres, il arborait l'agilité du singe, balançant son corps d'un piolet à l'autre avec une fluidité extraordinaire. "Quand faut y aller..." souffla Jenn. Elle frappa la paroi rocheuse de son piolet droit et l'y enfonça suffisament pour prendre appui. Puis le gauche, à nouveau le droit et ainsi de suite. Elle arriva à la moitié du chemin quand une fissure s'étendit sous l'impact du piolet. Tétanisée, elle ne bougeait plus. La roche se détacha et l'emporta au fond du précipice, qui se brisa à son tour. Sa combinaison heurta à nouveau le sol, elle n'entendit qu'un juron du commandant avant de perdre connaissance.

Jenn fut réveillée par les bips de la combinaison signalant des brèches dans celle-ci. Elle avait l'impression que sa tête allait imploser. Elle cligna lentement des yeux et commença à se relever, se dégageant des éboulis qui la recouvraient. Elle observa autour d'elle mais la lampe frontale ne suffisait pas à disperser les ténèbres. Elle se leva et grogna en poussant sur ses jambes endolories. "Diagnostic physique

 - Pas de blessures notables, Jenn, répondit la combinaison, votre rythme cardiaque est stable et votre activité cérébrale est normale.

 - Et la combinaison ?

 - La combinaison comporte des brèches superficielles qui peuvent compromettre son étanchéité. Il est recommandé de rentrer à la colonie." Les galeries abritaient des poches de gazs toxiques et la combinaison les protégeait des mauvaises surprises, notamment des chutes.

Jenn alluma sa radio. "Commandant, où êtes-vous ? Ma combinaison est endommagée, il faut que je rentre à la colonie" Pas de réponse. "Commandant ? répéta-t-elle, pressant la radio comme pour la menacer. "Désolé, Jenn, intervint la combinaison, il semblerait que la radio soit hors service"

Elle poussa un cri de rage et projeta la radio dans l'obscurité qui l'entourait. "Quelles sont mes options ? siffla-t-elle.

 - Je peux activer la balise de détresse et vous pourriez ensuite attendre l'arrivée des secours.

 - La balise fonctionnerait ?

 - Il est très probable, assura la combinaison, La balise émet des infrasons capables d'être détectés dans un rayon de 5km.

 - A quelle profondeur sommes-nous ?

  - Mes capteurs sont trop endommagés pour vous le signaler.

 - Et donc si nous sommes à plus de 5km d'une autre combinaison ou de la colonie ? s'inquiéta Jenn.

 - Si les secours se trouvent hors de portée de la balise, alors nous serons indétectables.

 - Et tu n'as pas moyen de localiser la colonie ?

 - Pour des raisons de sécurité, je ne peux donner la localisation de la colonie qu'à un administrateur, désolée Jenn.

 - Et la colonie ne peut pas localiser la balise ?!" Jenn bouillonnait, dans quel bordel s'était-elle retrouvée ? "La colonie ne peut nous localiser en dehors du champ d'émission de la combinaison. En revanche, le centre de contrôle reçoit une alerte signifiant qu'une balise a été activée ainsi que le numéro d'identifiaction de celle-ci" Au moins une bonne nouvelle, les autres sauraient qu'elle a besoin d'aide et une équipe se lancerait à sa recherche.

Après avoir rapidement observé son nouvel environnement, Jenn remarqua le bâton fluorescent balancé plus tôt par le commandant, elle décida de s'en approcher en attendant les secours. Quand Jenn s'en approcha, elle ne put réprimer un hoquet de surprise. Le mur près du bâton n'était pas composé de roches mais de pierres finement taillées et recouvertes d'écritures étranges. Les caractères s'approchaient davantage des hiéroglyphes qu'à l'alphabet qu'elle avait appris. Elle posa la main sur la pierre et fit défiler son index sur les dessins.

Le mur gronda et un grand disque sur lequel était dessinée la lune pivota et s'enfonça dans la paroi. Jenn appuya sur son poignet et déclencha le dictaphone. "Rapport de Jenn Parnell, j'ai découvert l'existence de peintures étranges sur les parois des profondeurs des galeries de Nuisol et derrière elles une pièce secrète. Je suis aux coordonnées, elleconsulta son interface mais les capteurs étaient HS, peu importe, j'entre dans la salle mystérieuse afin d'en découvrir le contenu." Elle entra. "L'ensemble de la pièce est recouvert de petites roches reproduisant un ciel artificiel, je peux y reconnaitre les constellations de notre galaxie."

Soudain, le grand disque glissa derrière elle et scella la sortie.

Les étoiles de la contellation de l'aigle se détachèrent. Cétait un homme recouvert d'étoiles, dont l'étoile Altaïr trônait sur son front. Il s'approcha calmement dans une lenteur mystique. "Qui etes-vous ? balbutia Jenn, dos au disque.

 - Je suis Aquila, répondit-il d'une voix inhumaine, et je vais devancer votre prochaine question, Jenn Parnell. Vous êtes dans la chambre des étoiles.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seb3PO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0