Au 24 mai 2023

2 minutes de lecture

Mon bilan fût réalisé, il y a 9 mois. Il y avait foule dans ma caboche.

Une enfant, une ronde, une coquine, une écrivaine, une dormeuse, une travailleuse et une amoureuse. Ainsi que colère et tristesse. Mais aujourd’hui, quand est t-il ?

…………..

— Encore le réveil ! râle travailleuse

— Ne te plains pas ! Tu bosses quatre jour par semaine et ton contrat se termine bientôt ! Grâce à ton travail, j’ai du temps pour écrire.

— Oui, c’est du boulot d’être active sur ce site !

— Et oui !

— Bon, je vais me préparer, tu viendras aujourd’hui ?

— Oui comme tout les jours, on a du temps pour écrire au boulot. Vive l’autonomie et la solitude !

— Mais non !

— Quoi non, amoureuse ?

— Je n’aime pas être seule.. J’aime quand mon copain m’écrit.

— Oui je sais. Comme tout les jours. Aller, comme tu es toujours là, va te préparer aussi.

— Bonne journée les filles !

— Merci dormeuse. Ne viens pas nous voir. Faut qu’on soit en forme ! Pas de sieste !

— On verra !

— Et tu feras du vélo ce soir !? demande la travailleuse à la ronde qui est avachis sur le canapé.

— Peut être…

— Ça fait six mois qu’on stagne ! Faut du courage et de la volonté !

— Oui, oui. Mais aller bosser, je regarde mon émission préféré.

— Accros va ! Regarde là sur la tv avec le vélo !

— Je vais y réfléchir. Ça dépendra de la fatigue de travailleuse aussi.

— Oui c’est vrai rétorque t-elle.

— Sinon, content que tristesse et colère ont déménagés ! Ça fait du bien !

— Oui écrivaine, je le ressens aussi comme nous toutes réplique amoureuse.

— Et notre enfant ne fait plus de cauchemar sur le sujet sensible. On a fait un bon pas en avant thérapie.

— Grâce à moi répond la ronde.

— Oui certes, tu as avancé l’esprit mais pas encore le corps !

— On verra ce soir.

— Par contre coquine, je la voie rarement et c’est triste.

— Oui, tu as raison amoureuse. Et c’est un mystère à résoudre.

— Coucou tout le monde !

— Tu es qui toi ?

— La folie !

— Tu es revenu ?

— Je ne suis jamais partie, la ronde !

— Exactement rétorque amoureuse. Elle vient parfois avec moi pour s’amuser avec le Saint Matthieu.

— Miauw miauw !

— Le chaton aussi est là s’amuse l’écrivaine

— Bon, aller tout ce beau monde, allons bosser !

— Oui la travailleuse

— La flemme….

— Aller courage la procratineuse. Tu auras tout vendredi pour te détendre avec travailleuse.

Oui, en résumé, rien n’a changé ! Il faut composer avec !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0