La Messagère de la mort

Une minute de lecture

Tulipe constata après quelques temps que les gens se détournaient d'elle. On eut dit qu'elle était soudain maudite mais son innocence lui épargna toute souffrance morale. Les humains étaient des maîtres et les maîtres étaient toujours bienveillants, peu importe leurs actes. Cette vérité canine gravée dans le marbre était si simple à porter.

Archambaud profita d'un incendie pour s'emparer du collier de notre pauvre chienne mais comme il était fermement attaché à sa nuque, il dut emporter le tout.

Il enclencha le mécanisme secret une fois dans la bibliothèque familiale et pénétra au centre d'une salle haute, froite et lugubre.

Il se mit à genoux sur un coussin en fourrure et pria le dieu Solal. Ensuite, il y plaça la petite chienne. Autour d'elle, il fit glisser un détecteur de métal conçu pour déceler les matières en lien avec le miroir. L'outil crépita un instant comme s'il cherchait l'émission de radiations. Ca brillait. Aveuglant et stroboscopique comme un petit soleil tremblant.

Archambaud se saisit d'une lame de cérémonie et parvint à inciser la lanière de métal souple. Un grésillement rompit le sort et il put récupérer l'essence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0