Chapitre 10
Ils allaient nous compromettre, mais comment cet incendie a pu être fait. En fouillant les lieux de l’incendie, je me suis rendu compte que c’était les archives.
Ce qui voudrait dire que les feux d’artifice ont été utilisés pour faire exploser les archives. Pour moi, tout était clair si le chef de ce trafic avait fait exploser les archives, c’est bien pour une raison.
Il voulait détruire le dossier de ce fameux scandale qui nous avait mis également sur la piste du chef et du trafic. Mais dans ce cas, qui était au courant que le dossier avait été remplacé ?
Caitlin et moi ainsi que le docteur Marcus sommes les trois seules à savoir que le dossier a été replacé dans les archives. Bien sûr, nous l’avons caché dans les archives, nous l’avons simplement mis au mauvais endroit pour qu’il soit beaucoup plus difficile à trouver.
En réfléchissant bien, nous en avons parlé à quelqu’un, Austin, mais ce n’est pas logique : il ne nous ferait jamais quelque chose comme ça, de plus, je me suis assuré à de nombreuses reprises qu’il ne cache pas quelque chose. Mais à part lui, personne d’autre savait que le dossier avait disparu.
J’ai donc décidé le jour suivant d’aller le voir seule, pour m’expliquer avec lui. Dans l’après-midi, une infirmière qui côtoyait très souvent Austin me dit qu’il m’attendait à l’entrepôt.
L’entrepôt était l’endroit où nous stockions les lits qui n’étaient pas utilisés et tout le matériel qu’on recevait ou qui n’était plus utilisable. C’est étrange qu’il m’attende là-bas.
Pourtant, c’était la fin de soirée, je venais de terminer mon service pour le rejoindre dans l’entrepôt. Il était là comme sous les feux des projecteurs : les fenêtres éclairées par l’obscurité de la lune laissaient apercevoir que quelques caisses bougeaient pour l’occasion.
Il me met tout droit vers lui qui était éclairé des deux côtés en plus d’une lumière centrale qui provenait d’une fenêtre sur le toit du bâtiment.
— Alors comme ça, tu as compris, me lance-t-il.
– Qu’est-ce que j’aurais compris ?
— Que c’est moi le chef !
Le temps de sa voix avait changé. D’habitude, sa voix est si douce et agréable à entendre qu’on aurait dit un enfant qui jouit, contrairement à aujourd’hui, où sa voix était devenue beaucoup plus grave.
– Je ne comprends pas, ai-je dit en commençant à relier les éléments.
– Je crois que tu le sais déjà.
À ce moment-là, je n’avais pas percuté tout de suite. Au départ, je pensais que l’explosion des archives de l’hôpital n’était qu’une coïncidence avec Austin. Pas une seule seconde, je me suis rendu compte de la supercherie.
– Attrapez-la, dit-il d’une voix calme.
Deux hommes avec des tenues d’officier me prirent chacun un bras et me bloquèrent de tout mouvement. En à peine quelques secondes, il m’avait eu sans que je résiste.
– Est-ce que tu peux m’expliquer ce qui se passe ?
– Je vais te le dire, mais d’abord... Amener la
La porte de l’entrepôt s’ouvrit, une femme bâillonnée emmenée par deux hommes qui eux étaient déguisés en médecins la méta à genoux juste à côté de moi.
Toutes les deux, nous étions à genoux, nous ne pouvons pas nous échapper, car il se peut que d’autres complices d’Austin se planquent. Un des hommes qui avaient ramené cet inconnu enleva le sac.
– Caitlin ! Ai-je crié ?
– Si tu veux qu’elle s’en sorte tout comme toi, tu as intérêt à me dire ce que vous avez découvert et si vous avez parlé.
– Explique-toi pourquoi tu fais ça ?
– Pourquoi ? Simplement parce que j’en ai envie, vois-tu : j’ai appris pour toi toutes mes condoléances pour ta mère.
– Ne parle pas d’elle.
– Ne t’en fais pas, en tout cas, sache que Caitlin a aussi des problèmes liés au trafic, il était donc normal que je la ramène.
Je l’ai regardé incrédule, je ne pouvais pas y croire. Elle, liée au trafiquant, ce n’est pas possible, ce doit être encore une manigance d’Austin.
– Je suis désolé, Elvira, ma famille a été accusée à tort, mais je peux te promettre que je n’ai aucun lien avec eux ni avec aucun trafiquant.
Je la regarde maintenant avec douceur, mais le temps presse : ce n’est pas le moment de discuter de ça, il faut se sauver et prévenir les officiers au plus vite.
– Alors est-ce que nous pourrions avoir cette fameuse explication ?
– Ah oui, c’est vrai, je t’ai promis de tout t’expliquer. Si tu veux, ma famille et moi n’avons jamais été dans de bons quartiers, on était presque à la rue. Un jour, on m’a proposé de me faire beaucoup d’argent en très peu de temps, tu l’auras compris : c’était eux aussi des trafiquants.
— Et donc, depuis, tu en fais ?
– Exactement, mais j’avais une véritable vocation pour le métier d’infirmier, mais comme on dit, on ne peut pas ronfler qui on est vraiment.
– Comment as-tu fait pour corrompre autant de personnel ?
— Et bien simplement en leur donnant ce qu’il désirait le plus.
– L’argent
– Exactement.
– Dans ce cas, répond à une autre de mes questions : pourquoi avoir fait exploser les archives ?
– Parce que tu venais de m’apprendre que le dossier s’est trouvé, d’ailleurs, la prochaine fois que tu veux parler au policier en privé, vérifie bien qu’il n’y ait personne dans la pièce.
– Tu sais toutes les fois où tu as espionné les gens... Tu n’es pas discrète du tout.
Alors il savait que j’étais dans la morgue, que ce soit avant ou après l’arrivée des officiers, mais comment il n’y a qu’une seule cachette dans la morgue : un petit espace dans le mur.
– Avant que tu ne réfléchisses trop, j’ai fait construire ce petit coin où tu t’es caché. Il y en a d’ailleurs un deuxième qui lui est bien plus dissimulé.
– Où ça ?
– Si je te le dis, ce ne serait plus un secret.
– Dans tous les cas, c’est trop tard, les officiers vont bientôt venir, dit Caitlin.
– Tu es folle ? Il ne faut jamais dire ça comme ça.
– Écoute donc ton ami, le temps que les officiers viennent, ce sera beaucoup trop tard pour vous.
– Réponds donc à une autre de mes questions en attendant : pourquoi ne pas nous avoir tués plutôt ?
– Qui a dit que j’allais vous tuer ? Non, non, vous allez plutôt me servir.
– Te servir de quoi ?
– Et bien, j’ai vu votre dossier médico, Caitlin a des organes qui ont l’air très intéressants, et toi aussi, Elvira, mais toi, c’est plus le sang.
– Je ne comprends pas de quoi tu parles.
– Et bien, l’un de nos « experts » a vu que certains sangs sont plus rares que les autres.
– Je vois, donc tu vas nous utiliser à des fins commerciales, si je peux dire.
– Tu comprends très vite ce que je vois, et si nous en finissons ?
Il braqua une arme sur nous, je ferme les yeux pour éviter de voir ce qui va se passer. Au bout de quelques minutes, je rouvre mes yeux.
— Ne vous en faites pas, mesdames, nous avons réussi à les arrêter.
Un des officiers qui était venu plaquer au sol Austin qui se débattait, derrière nous, les quatre hommes se font eux aussi maîtriser par d’autres officiers. Et encore, d’autres officiers recherchent dans les moindres recoins de l’entrepôt à la recherche d’éventuels complices.
– Je regarde Caitlin qui se fait libérer, elle me regarde également et me sourit.
– J’étais devant chez toi en train d’attendre les officiers quand ils ont essayé de m’attraper, j’ai donc mis un indice sur ta porte, dit Caitlin.
– En voyant ces indices, nous nous sommes rendus à l’hôpital. Et par chance, nous avons croisé une infirmière qui se trouvait être une collègue d’Austin. Elle nous a donc conduits à l’entrepôt où nous vous avons trouvé.
Le deuxième officier prit la parole pour nous féliciter, moi et Caitlin, de notre travail fait au cours de ces deux derniers mois dans l’hôpital.
Beaucoup du personnel avait arrêté toute activité pour aller à l’entrepôt et voir ce qu’il se passait. Mais les officiers de renfort vinrent les stopper pour laisser passer les criminels ainsi que nous.
Quelque temps plus tard, le maire fit une cérémonie pour expliquer la situation au grand public. Il nous a bien sûr cité et depuis toutes les personnes corrompues ont été arrêtées.
Et au bout de quelques années, le service s’est énormément amélioré. Beaucoup plus de personnes veulent devenir infirmier ou infirmière, médecin...
Tout se finissait bien, Elvira devenant la chef de son service. Et dans le journal, elle et son ami Caitlin seront acclamés comme des héroïnes qui auraient sauvé leur hôpital. Le bâtiment détruit par Austin sera reconstruit et sera beaucoup plus grand afin d’accueillir encore plus de patients.
Quant à Austin et ses amis, ils seront emprisonnés à vie, mais certains d’entre eux se donneront la mort, car il regrettait leurs actions. Parmi eux se trouvait le docteur Marcus qui regrettait sincèrement les choses qu’il a faites. Grâce à ce trafic, beaucoup de nouvelles technologies ont été inventées, ce qui a aussi permis de la révolution scientifique.
Et maintenant, c’est à vous de jouer, il est temps de vous aussi enquêter dans l’hôpital La Grave. Répondez à cette question en visitant ce dernier à Toulouse. Je vous souhaite bonne chance.
Quel est le nom de la célèbre œuvre d’art si tu es dans le hall de l’hôpital ? Et que symbolise-t-elle pour les patients ?
retrouver bientôt d’autre aventure qui se passerons a Toulouse prochainement
Annotations