La méthode infaillible

5 minutes de lecture

Pendant de longues minutes qui semblaient s'étirer à l'infini, Troy et Matt se faisaient face, sans que personne ne bouge. Les expressions dissimulées derrière les masques des motards restaient insondables, ajoutant une dose supplémentaire de mystère à la scène.

Le silence ambiant était si lourd qu'il en devenait étouffant, laissant Troy et Matt dans un état de vigilance extrême. Chaque seconde qui s'écoulait semblait être accompagnée d'un soupçon d'appréhension grandissante.

Après de longues minutes, les deux motards et la voiture noire accélérèrent subitement, quittant la station-service avec vélocité et disparaissant rapidement à l'horizon.

Pris de panique, Troy et Matt se précipitèrent chez le père de Matt à la recherche d'une solution. Dans un état d'urgence, ils exposèrent la situation au père de Matt, conscient que ce dernier avait un passé de bandit. Ensemble, ils cherchèrent une issue à cette situation délicate sans avoir à impliquer les autorités policières, conscients qu'ils étaient désormais sous surveillance.

Dans la pénombre de la pièce, ils délibérèrent intensément, échangeant des regards chargés de préoccupation. Le père de Matt suggéra alors de faire appel à son ancienne équipe pour régler le problème. Cependant, Matt et surtout Troy s'y opposèrent vivement, conscient que les individus qui les menaçaient semblaient extrêmement dangereux.

Après s'être vivement opposés à l'idée de faire appel à l'ancienne équipe du père de Matt, Troy et Matt se trouvèrent dans une impasse, sans avoir trouvé de solution. Épuisé par le stress, Troy décida de rentrer chez lui, accompagné par le père de Matt. À son arrivée, une angoisse profonde pesait sur lui, se manifestant dans chaque fibre de son être.

Dans cette atmosphère tendue, Troy franchit le seuil de sa maison, accueilli par sa mère qui remarqua immédiatement son état d'angoisse. Son père confirma les observations de sa mère, soulignant à quel point Troy semblait épuisé. Sa mère tenta alors de lui apporter un peu de réconfort en lui proposant de dîner, espérant que cela apaiserait sa détresse.

Cependant, Troy refusa poliment l'offre de sa mère, prétextant qu'il n'avait pas faim. Il se dirigea alors vers sa chambre, où il se sentait en sécurité. Une fois à l'intérieur, il s'allongea sur son lit, fixant le plafond, laissant ses pensées tourbillonner dans sa tête. Le stress qui l'avait accablé auparavant commença lentement à s'estomper, laissant place à une sensation de fatigue mentale.

Puis, il rouvrit son téléphone et se connecta sur Telegram. Les actualités défilaient à l'écran, mettant en évidence des individus vêtus de tee-shirts bleus et masqués de cagoules noires, se filmant en train de déambuler dans la ville. Des selfies de groupes montraient des expressions menaçantes, certains visages étant dissimulés derrière des masques. Plusieurs photos révélaient des recoins de la ville, comme si ces individus cherchaient quelqu'un.

Troy reconnut même certaines personnes sur ces photos, les ayant déjà aperçues sur Instagram. Un frisson parcourut son échine, augmentant son sentiment de vulnérabilité.

Dans cette chambre qui se transformait en refuge, Troy continuait de ressentir une inquiétude persistante. Néanmoins, son esprit était désormais moins agité. Allongé sur son lit, il se retrouvait seul avec ses pensées, cherchant à percer et à comprendre ce qui entourait ces individus inquiétants et à trouver un moyen de se protéger.

Le lendemain, Troy retourna au travail.

Malgré son inquiétude grandissante et sa vigilance accrue, il continuait de discuter avec Matt comme si de rien n'était, cachant habilement leurs sentiments intérieurs. La scène dans la station-service se déroulait apparemment normalement, mais les regards méfiants de Troy trahissaient son état d'esprit tendu.

Soudain, un pompier arriva à la station pour faire le plein de carburant. La présence du pompier apportait une lueur de normalité à l'atmosphère précaire. Troy, curieux malgré lui, décida de lui demander comment il allait et si tout se passait bien. Le pompier, d'un air fatigué, répondit que leur service était débordé en ce moment. Il pointa l'arrière de son véhicule légèrement endommagé et expliqua que, récemment, une balle avait traversé l'arrière du véhicule sans faire de victime. Il se plaignit du fait qu'ils ignoraient ce qui se passait réellement, comme si deux camps étaient en guerre.

Troy fut stupéfait par ces révélations. Il commença à faire le lien entre les paroles du pompier et les événements troublants auxquels il avait été confronté. Une profonde indignation l'envahit alors qu'il prenait conscience que la situation était anormale.

Avant la fin de leur service, le père de Matt arriva accompagné d'une personne inconnue. Troy fut à la fois étonné et intrigué de voir le père de Matt débarquer avec un individu imposant. Le regard attentif de Troy fixa cette nouvelle présence tandis que le père de Matt les présentait l'un à l'autre.

Avec une poignée de main ferme et musclée, l'inconnu salua Troy et Matt, dégageant une aura de confiance et d'expérience. La poigne solide de sa main était révélatrice de la force et de la détermination qui émanaient de lui.

Matt prit la parole pour expliquer à Troy l'identité de cet homme mystérieux. Il révéla que cette personne était un détective privé de la police, autrefois un haut gradé de l'institution. Le détective, avec son air calme et autoritaire, s'apprêtait à fournir à Troy des explications sur tout ce qui se passait.

La scène se déroulait dans un coin de la station-service, à l'écart des regards indiscrets. Les lumières tamisées ajoutaient une touche de mystère à l'atmosphère déjà chargée...

Dans un coin discret de la station-service, éloigné des regards indiscrets, la scène se déroulait dans une salle de bureau réservée à de telles occasions. Les lumières tamisées de la pièce ajoutaient une note mystérieuse à l'atmosphère déjà tendue. C'était ici que le père de Matt, en tant que propriétaire de la station-service, décida de prendre en charge les responsabilités de Troy pendant qu'il écoutait les révélations de l'inspecteur.

Troy entra dans la salle de bureau avec deux gobelets de café fumants, en tendant un à l'inspecteur. Le liquide brûlant se mélangeait avec le sucre, créant un léger tintement. Ils s'installèrent tous les deux autour de la petite table, prêts à entamer une discussion cruciale.

L'inspecteur, dans un ton calme et assuré, commença à introduire le sujet de manière typique. "Bon, on va commencer", déclara-t-il, utilisant les mots familiers et précis qu'ils avaient l'habitude d'utiliser dans leur métier.

Troy écoutait attentivement, observant l'inspecteur tandis qu'il démêlait les fils de cette histoire complexe. Les paroles de l'inspecteur étaient prononcées d'une voix grave et maîtrisée, dévoilant les détails pertinents et les ramifications de l'affaire. Les mots spécifiques de leur jargon professionnel s'entremêlaient dans le dialogue, ajoutant une note d'autorité et de professionnalisme à leurs échanges.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dayson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0