Agathe
06/02/2024 à 05h
Isaline.B isaline.b38@gmail.com
à c.fresnel@gmail.com
Bonjour c'est Agathe !
Étonné ?
Avec Isaline, il faut s'attendre à tout, même à se trouver à quatre heures du mat, devant son ordinateur allumé, sans mot de passe, et affichant ses mails à tous les vents ! Maël, son "gnome", m'a réveillé, et il a fallu comme d'habitude que j'aille lui faire un bib (à 21 mois !!).
On s'est engueulé avec Isaline hier soir à propos de son, (je devrais dire "ses") ex, mais aussi de ses "chichons". Elle en fume maintenant cinq par jour !. Elle est partie furax, juste avec son portable, hier soir, et je ne sais pas ou elle est !
Avez-vous une idée ?
Ah moins qu'elle soit déjà chez vous ?
Bon, on s'aime toutes les deux, surtout moi, mais je ne sais pas du tout si elle a vraiment abandonné les mecs, et elle n’arrête pas de me parler de vous (depuis une semaine déjà !) C'est d'ailleurs comme cela qu'elle a rencontré Bernard, (c'est son dernier "ex" qu'elle appelle tout le temps "l'autre". C'était il y a trois ans, sur un banal échange de mail ..( A bon entendeur ...)
Elle pourra lire ce message sur son portable, et m'en voudra de m'être immiscée dans ses messages, mais elle n'a qu'à pas laisser son ordi ouvert !
J'espère qu'elle me répondra, car je suis vraiment inquiète. J'ai appelée Héloïse qui ne sait rien non plus. Alma dort et je ne veux pas la réveiller, car elle a contrôle de connaissance demain.
Agathe
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
c.fresnel@gmail.com
Le 06/02/2024 à 20h
Bonjour Agathe,
Je suis, en effet, étonné d'avoir une nouvelle personne qui m'envoie des mails.
Cela semble mouvementé chez vous. Et non, Isaline n'est pas chez moi. Je ne suis pas du genre à héberger une personne que je n'ai jamais vu et avec qui je parle depuis peu. Je ne sais même pas où vous habitez et si nous habitons dans la même ville.
Je ne suis pas Bernard et je ne comprends même pas pourquoi elle parle que de moi, nous nous envoyons des mails depuis peu et nous ne connaissons pas grand-chose l'un de l'autre. En tout cas, je ne cherche pas l'amour actuellement si cela peut te rassurer.
Je te réponds, mais je suppose que c'est Isaline qui verra ce message, j'espère que tu as eu des nouvelles depuis et qu'elle est rentrée rien que pour ses enfants, il n'est pas bon d'abandonner ses enfants, je trouve cela un peu immature mais je suppose qu'Isaline préfère s'en aller plutôt que d'avoir un comportement qui aille trop loin, ou partir avant de dire des choses qu'elle pourrait regretter.
J'espère qu'elle t'aime autant que tu l'aime et qu'elle réflichira à ses actes en lisant ton mail plutôt qu'elle s'énerve.
Bon courage pour la journée, en espérant qu'Alma et Maël ne soient pas trop perturbés par le fait que leur maman ne soit pas là au réveil si elle n'est pas rentrée entre temps.
Cyril.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
08/02/2024 à 10h
Agathe-Borne@gmail.com
à c.fresnel@gmail.com
Bonjour ! C'est encore Agathe !
Cette fois-ci, j'utilise mon adresse mail perso. Isaline n'est toujours pas rentrée, et cela fait deux jours maintenant ! Elle n'a pas répondu à mes mails, ni à mes SMS, ni à mes messages sur son répondeur, et je me suis aperçu qu'elle est partie avec des affaires en plus de son portable : ses affaires de toilettes, de maquillage, et du linge.
J'avais espéré qu'elle réapparaisse au boulot dans son service au CHU. Nada ! Puis je l'ai attendue en vain, dimanche, pour notre jogging hebdo sur les berges de l’Isère. Héloïse cherche à me rassurer, mais elle est surtout occupée par son nouveau flirt. Alma commence à paniquer, comme moi, et essaie de la joindre à tout bout de champ. Maêl n'est pas encore trop perturbé, car il a l'habitude que je m'en occupe, et a passé le Week-end chez son père, Bernard, que j'ai prévenu, mais qui ne sait rien (et qui s'en fout finalement)
Pourriez-vous me rendre un très grand service et prendre contact avec elle ? Vous avez son adresse mail. Je sais que vous êtes étranger à tout ça, mais vous êtes peut-être, sans le vouloir, la seule personne avec qui elle accepte de dialoguer !
S'il vous plaît Cyril !
Agathe
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
09/02/2024 à 18h
c.fresnel@gmail.com
à Agathe-Borne@gmail.com
Bonjour Agathe,
Je m'appelle Danny, je suis le frère de Cyril.
Vous l'avez mis dans un sacré état d'inquiétude avec cette histoire.
Il n'a pas une très bonne santé actuellement, il n'avait pas besoin de s'inquiéter en plus pour une inconnue. Mon frère est bien trop gentil !
Cyril a essayé de joindre votre compagne toute la journée hier par mail qui ne semble plus fonctionner, il a réussi à chopper son numéro, je ne sais comment, mais cela indique que le numéro est non attribué.
Cela lui a rappelé des mauvais souvenirs, mon frère est à ce jour hospitalisé pour une infection, sûrement déclenchée par tout ce stress et ces mauvais souvenirs revenus en surface.
J'espère qu'il va s'en remettre parce qu'il est vraiment dans un sale état !
Bon sinon, je suis flic, donc je peux certainement vous aider à retrouver votre compagne si ce n'est déjà fait ! Vous avez signalé sa disparition ?
Son père, que vous a-t-il dit ? Elle n'a pas de mère ? D'autres ex chez qui se réfugier ? Des ami(e)s chez qui elle aurait pu aller ? Des frères ? Des sœurs ?
A-t-elle tendance à se droguer et de ce fait aurait-elle pu aller voir un dealer ou quelque chose comme ça ? Un lieu préféré ?
Alma, sa fille, a-t-elle réussi à la joindre ?
Vous pouvez me joindre sur ce mail : d.fresnel@gmail.com
Danny Fresnel, frère de Cyril
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
11/02/2024 06h
De d.fresnel@gmail.com
à Agathe-Borne@gmail.com
Bonjour Agathe,
Votre compagne est actuellement sous protection. Elle s'est faite embarquer dans un trafic de drogue, voire d'un réseau de prostitution par un réseau international, ce ne sont pas des gens doux. Les policiers vont venir dans la journée pour vous mettre à l'abri également ainsi que ses enfants, car vous pourriez être pris pour cible en représailles par le réseau ou pour otage.
Votre compagne a croisé une connaissance ou un de ces exs, je n'ai pas bien compris alors qu'elle était ivre et sous l'emprise de drogues. Elle s'est faite attraper par mes collègues et en faisant une enquête un peu plus approfondie, on en est arrivée à la conclusion qu'elle était innocente et qu'elle a été droguée, elle a fini par être sous l'emprise du réseau qui menaçait sa famille. Quand elle a croisé Alma, elle a dû l'éloigner pour la protéger.
Cyril, mon frère, est actuellement avec votre compagne car il était vraiment trop inquiet à ne plus en dormir, c'est grâce à lui entre autres qu'Isaline a bien voulu parler à mes collègues parce qu'elle ne fait aucunement confiance aux flics...
C'est aussi grâce à Alma qui l'avait croisé qu'on a pu remonter sa piste. Franchement, j'espère que vous allez bien et que ce réseau n'a pas encore compris qu'on est en est après eux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
11/02/2024 à 6h01
De d.fresnel@gmail.com
à alma-massit@gmail.com
Bonjour Alma,
Merci de m'avoir donné ces infos, on a pu retrouver ta mère grâce à ça. Elle est en sécurité actuellement.
Vous allez devoir être mis en sécurité aussi. Je ne peux pas t'en dire plus mais peut-être qu'Agathe ou les policiers qui vont venir t'en diront plus.
Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi. Ta maman n'est pas parfaite et elle a un parcours difficile. Je l'ai vu et elle m'a dit de te dire qu'elle t'aimait et qu'elle te remerciait de m'avoir informé de ta rencontre avec elle. Elle te dit de t'occuper de ton petit-frère et d'être gentille avec Agathe même si tu ne la porte pas dans ton coeur, qu'Agathe est une personne fiable, contrairement à elle.
Elle espère que ta dernière rencontre avec elle ne t'a pas trop énervé ou choqué ou encore attristé, notamment vu comment elle t'a parlé mais elle n'a pas eu le choix pour t'éloigner et te protéger, elle t'expliquera plus tard.
Prends soin de toi ma fille, tu es ma plus grande fierté avec ton frère, ce que j'ai réussi dans ma vie ce sont mes enfants, c'est ce qu'elle a dit à la fin.
Danny
Annotations
Versions