des intentions explosives !!

5 minutes de lecture

Tout avait commencé dans l’atelier de Madly, le clone de la folie, un lieu bien spacieux pour permettre à sa propriétaire d’éparpiller son désordre sans fin. Le sol était en béton gris, dont certains endroits étaient couverts d’huiles ou de graisses, les murs semblaient être de grands panneaux métalliques de la même couleur que le béton. Des impacts pouvaient être apperçuts par moment, sans doute dû aux nombreuses expériences de Madly et de ses sauts d'humeurs. Il y avait également plusieurs bureaux encombrés par des feuilles remplies et éparpillées, des étagères avec des pièces de rechanges, des minis appareils ou encore des magazines sur la mécanique, inutile de préciser que la poussière se plaisait bien en ce lieu artificiel.

La responsable de l’atelier se trouvait affalée sur une chaise roulante, jambes allongées sur le bureau, crayon entre la bouche et le nez. La demoiselle avait une longue chevelure argentée en bataille, ses yeux brillaient comme l’améthyste, ses courbes étaient bien dessinées. Sa tenue était un chemiser doré à boutons bruns, une jupe noire avec des collants de la même couleur et des baskets grises, l’accessoire d’aujourd’hui était de longues chaussettes à rayures rouges et blanches qu’elle utilisait en guise de manchettes.

La grisâtre regarda droit devant elle les différents plans de sa meilleure création, un robot dont la silhouette reprend celle de Lavril, mais avec des attributs mécaniques, une peau gris métallique et des yeux rouges comme le sang. Madly voulait que la tenue de son œuvre soit du même coloris que son enveloppe corporelle. Grâce à des efforts répétés et plusieurs prototypes antérieurs, la folle avait réussit à développer son premier robot doté d’une grande intelligence, elle nomma cette dernière Metally, pour rester dans le thème des prénoms qui finissent par la lettre “Y”.

Metally était une réussite pour sa créatrice, elle développa d'elle-même des émotions et sentiments, au fur et à mesure qu’elle côtoiyait les autres clones et Joyce. Sa curiosité envers les organismes vivants lui donnait envie d’en savoir toujours plus.

Mais la dernière avait demandé quelque chose d’assez spécial, la possibilité de se connecter à internet pour ainsi se mettre à jour plus facilement sur les nouveautés des mondes avancées dans la technologies. Mais ce domaine était plus celui de Naïvety la geek du groupe, Madly voulait d’abord trouver une solution d'elle-même, mais la technologie n’était pas son fort. De plus, l’autre clone avait participé pour la faculté de communication et mémorisation de la machine.

Après un long travail effectué par le duo, Madly voulait tester la nouvelle fonction de Metally.

“ Bon, bon, j’ai dis bon. Metally, comment te sens-tu ?”

“L’analyse des données indique que la mise à jour s’est bien effectuée. Je peux faire une recherche pour vous ? “

“Ah ouais, pourquoi pas, hum… Quel temps il fera demain ? “

“Je vais me renseigner…” Metally prit un court laps de temps pour chercher “Selon ma source, il risque de pleuvoir demain, je vous recommande d’être vigilant et d’éviter des folies…”

“Raah !! Mais la pluie c’est le moment de faire des folies et d'arroser les autres avec des attaques… D’ailleurs, pourquoi t’as eu besoin de ça toi ? Pourquoi ? “

Tandis que Madly pencha la tête sur le côté en se tenant en équilibre sur la chaise, la robotique ferma les yeux temporairement avant de répondre.

“Mes observations m’ont fait comprendre que Dame Joyce semble toujours épuisée à la fin de ses missions, je voulais tenter des remèdes pour diminuer sa fatigue et l’aider à se détendre.”

“Oooh, pourquoi ne pas l’assommer ou la droguer comme font certains humains ? J’ai vu dans une ruelle, des hommes armés tirer sur un autre en disant ‘Tu ferais mieux de faire un somme Jimmy’. Après je sais pas pourquoi ils ont essayé avec moi… Alors je leur ai présenté Monsieur Mur à ces pauvres tâches !!”

“Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire pour aider une proche. Mais je prends note de vos conseils Dame Madly.”

Après plusieurs conseils chaotiques de la part de sa créatrice, Metally décida d’aller se renseigner auprès d’Happy pour savoir si elle pouvait utiliser sa salle de chimie. Une fois à l’intérieur, la demoiselle mécanique rechercha un mode d’emploi pour créer un remède pouvant aider les êtres humains à se détendre. Tout commençait bien au début, versant dans l’ordre les ingrédients demandés en plus de respecter avec précision leur quantité exacte, mais des éléments perturbateurs entrèrent dans la pièce…

Il s’agissait de Childry et Lavy, les deux clones de l’enfance du démon original, deux femmes à la chevelure rosâtre et aux yeux verts comme l’émeraude.

“Childry va t’avoir Lavy !! “Hurla la première. “Tu vas subir l’attaque de ma super brique dans ta face et la victoire sera à moi.”

“Bah non, tu ne sais pas viser, donc Lavy est hors de danger.” Rétorqua la seconde en secouant la tête et levant ses bras, désapprouvant les paroles de sa jumelle. “Lavy va encore te toucher cinquante fois contre zéro, car Childry préfère casser des choses”

Childry, celle aux cheveux roses vifs accepta le défi de sa partenaire de jeu, elle lança son arme sur la seconde à la chevelure de couleur pêche, qui esquiva simplement en se baissant derrière l’une des nombreuses tables d’expériences. Puis elle décida de renvoyer le projectile vers son propriétaire. Le jeu dura pendant une dizaine de lancés, où aucune des deux n’arrivaient à toucher l’autre, puis vint le moment où la première lança la pierre sans réfléchir ce qui eut pour effet de toucher accidentellement le visage de la robotique, fracturant son nez. Mais les dégâts furent plus à l’intérieur qu’à l’extérieur.

“Ah non tu l’as cassé Childry !!” Madly va pas être contente et te donner la fusée !!”

“On dit la fessée !! Mais Lavy est complice avec Childry, donc elle propose de prendre nos responsabilités puis d'être courageuse pour fuir jusqu’à notre chambre et nous isoler pendant une semaine entière.”

Le duo s’en alla donc sans prendre le temps de ramasser l’objet du crime. De son côté Metally fut totalement déstabilisée, sa mise à jour étant récente elle était encore fragile face à ce genre de situation.

“Erreur critique dans le système…” Metally tenta de relancer son nouveau programme. “Echec de la tentative de relancer le programme… Je peux réussir toute seule… Par exemple, je vais mettre du peroxyde d’hydrogène et de l’acétone, le résultat devrait être correct.”

La machine prit donc les fioles contenant les liquides différents, hélas ayant trop dosé ces deux produits, une explosion se déclencha instantanément, repoussant les tables contre le mur et détruisant toutes les fioles aux alentours. Après cela, Metally fut en réparation pendant plusieurs jours, Happy décida de ranger ses produits dans des armoires dans une salle différente, quant aux deux roses… Elles ne sont toujours pas ressorties de leur confinement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lavril Tamashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0