Journal d'Agathe
Hey journal ! Tu sais quoi. Je crois que j’ai trouvé plus tarée que moi sur cette Terre !
C’est trop cool ! Tu sais, la nana qui se trouve dans la chambre d’à côté, celle dont je t’avais déjà parlé : grande, cheveux noirs, yeux bleu-gris, qui fait h24 la gueule, et dont je n'ai jamais entendu la voix, bah, elle est en train de péter un câble à l’heure où je t’écris. Mais un gros câble. Elle envoie tout valser dans la chambre et hurle comme une hystérique. Elle va finir en isolement, ça lui fera les pattes. Elle fera la gueule pour quelque chose au moins.
J’ai essayé de savoir pourquoi elle était là mais les infirmières refusent de parler. Puis les autres, bah, ils en savent rien et s’en tapent comme ils disent. Moi je m’en tape pas, je veux savoir ce qu’elle a. Je suis sûre qu’elle a fait du mal à quelqu’un. Sinon elle serait pas dans ce service. Cette meuf est louche, je te le dis !
Puis j'ai pas apprécié les vents qu’elle m’a mis ! Elle s’est prise pour qui, elle ?
Moi je suis gentille et tout, je viens lui parler, lui proposer d’être son amie et elle m’envoie chier. Ok. Sauf que moi, on ne me traite pas comme ça ! Après cette crise, adieu ses traitements de faveurs, elle sera obligée de se mêler à nous. Et oui, la « madame » a enfin prouvé qu’elle était aussi tarée que nous. La duchesse sera obligée de sortir de son trou, et traîner dans la salle commune elle aussi.
Je suis pressée ! Tellement pressée !
J’ai envie de l’écraser ! Je la hais !
Elle aurait dû accepter d’être mon amie !
On va devenir les meilleures amies du monde !
Ou les pires ennemies. Je sais pas encore.
Dans les deux cas, je la hais.
Elle s’est prise pour qui, hein journal ?
Elle me rappelle cette connasse d’Hélène au lycée. Elle a moins fait la belle celle-là aussi quand j’ai foutu le feu chez elle. Je me demande ce qu’elle devient, tiens ! Faudrait que je la cherche sur Facebook. Avec sa vieille tête là. Je la hais aussi.
Bon, je dois y aller, l’inf Bèa va venir me chercher, je te raconterai tout ! Bisous !
Annotations