Battre

Une minute de lecture

Le terme " battre" est très vaste.

Il est assimilé à plusieurs contextes, comme pleins d'autres mots de notre riche langage.

En cuisine, on bat des œufs pour en faire desmets savoureux.

On peut battre un jue de carte, ça en va même de soi, afin de jouer plus facilement.

On se bat aussi dans les compétitons de boxe, de judo de karaté et que sais-je encore... dans n'importe quel autre sport d'ailleurs. Ici, on s'y bat car il un esprit compétitif. On veut gagner, gagner un prix.

On bat un adversaire aux échecs pour le simple plaisir de mettre une bonne raclée, en quelques coups déterminées et précis, à notre énnemie de quelques minutes.

A la guerre on a pas d'autre choix que de se battre. C'est se battre ou mourrir. Il n'y a aucune autre solution, il faut combattre et survivre, coûte que coûte. Et tant pis si sur le chemin on doit faire battre en retrait nos morales.

On se bat pour des causes qui nous tiennent à cœur, quand on espère un monde meilleur. On peut se battre avec les poings ou juste avec les mots. Celui-ci c'est le combat que je prefere, la plume est bien plus puissante qu'une épée.

Mais, on ne peut et ne devrait pas battre un corps. Un corps qui possède une âme. Un corps qui vit, qui respire, qui évolue, qui aime. On ne peut pas battre ce corps qui est soudain faible à cause de trop de coups encaissés.

Tu as beaucoup d'autres moments où tu as le droit de te battre ou de battre quelque chose, alors pourquoi tu continu à vouloir te défouler su ce modeste corps dans tes moments de colère ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire laure_pfr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0