Chapitre 2

2 minutes de lecture

La Princesse Gwendorane était completement choqué.

Quoi ? Son Père le Roi Léorik lavait humilier en publique, devant tout le monde. En plus l'étrangé était devenu son ami alors que le Roi savait pas qu'il était un guerrier de Melkoranne parce que elle ne pouvait pas lui dire !!!

La situtation empirait. Que faire !

Elle pensa alors a son ami le sage viielle homme de la Tour des Corbeaux.

"Lui il sera quoi faire, jamais il ne trahirrait le Roi, sa Fille ou la Cité" elle pensa tout bas car les gardes la regardaient.

Elle se rendit la bas.vait

Le Vieux l'attendait. Bien sûr, soupira t-elle, le Sage sait tout avant tout le monde.

On dit que le Sage n'avait pas peur des Ombres ni de personne. En haut de sa tour il voyait le monde a ses pieds. On dit même que le Roi avait peur de lui. Seul Gwendorane avait avait le droit de monter les mille marches qui amenais à une espéce de plateforme en pierre, comme un petit chateau fort ou il vivait dans sa solitude.

Le Sage se pencha vers elle pour écouter. Il ne parlait jamais le premier.

Gwendorana parla d'une voix paniqué.

-- Vieux Sage, mon ami, je crois que j'ai causé une catastrophe.

-- Qu'as tu fait, douce Gwendorane ? Oh, je le sais déja bien sûr !! Tu as fait rentrer un étrangé... qui en vérité un envoyé de Melkoranne, dans la Cité !

-- Je ne peux rien te cacher, mon ami.

-- Mais ne t'inquiète pas, Princesse. Il ne pourra pas faire de mal temps qu'il n'a pas récupérer l'Anneau de Korvell.

-- Quelle est cette anneau ? J'en en ai jamais entendu parler. Même mon Père ne m'a jamais rien dit alors que tous les Trésors de Verymir lui appartiennes.

-- Attention ma fille, je vais te dire un secret que tu ne dvois jamais, jamais, jamais répéter !!

Le Sage se pencha vers elle pour lui chuchoter a voix basse dans les oreilles.

Il lui dit.

-- Avec cette anneau, on peut contrôler tous les guerriers vivants....

-- Non ! C'est impossible ! cria Gwendoranne.

-- ou .... morts !! continua le vieux magicien.

La Princesse n'en revenait pas. Personne ne pouvait controler les morts, sauf la puissante Sorcière Demorana dont on a parler au début des Chroniques.

-- Alors ainsi c'est possible ? Ou est cette anneau ? Il ne faut pas que l'étrangé mette sa main dessus.

Le Sage sourit lentement. Puis il ajouta.

-- N'ai crainte, douce amie.... J'AI l'anneau dans mon coffre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MasterNolan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0