Chapitre 5 : Est ce que je vais survivre à ce concert ?
Le lendemain, une espèce de croisement entre un petit chien, un hamster et un humain, me secoue dans tous les sens en jubilant :
« Debout, Taeee !! »
Je le pousse et grogne :
« Arrête de crieeeer... »
Il s'esclaffe et reprend ses petits sauts sur mon dos. Ouuuh je vais le tuer. Cette fois je me redresse et me jette sur lui pour le chatouiller à mort ! Le petit brun explose de rire ! Il tente de temps en temps de gémir des trucs du genre « Arrête ! », « Stop, je vais me faire pipi dessus ! », mais je choisis de les ignorer délibérément. Avec dédain même. Mais finalement, c'est moi qui fatigue... Alors je lâche l'hybride et me relève, satisfait.
On se prépare ensemble, on va déjeuner et on rejoint le reste du groupe toujours accroché l'un à l'autre.
Je ne lâche pas Kook de la journée.
Mais je galère à chanter aujourd'hui. Ma voix semble endormi. Elle flanche trop vite. Il faut pourtant que j'arrive à être au top pour dans deux jours. Tout doit être parfait.
Heureusement, Jin et Kook m'aide beaucoup.
Suga, quant à lui, et bien il a décidé de ne plus rien me dire. On ne laisse bien sûr rien paraître devant le staff et les personnes que l'ont croisent, en fait on s'ignore tout simplement.
J-Hope m'encourage, évidemment, un peu trop. A coup de cri de guerre et de câlins, il sait défaire une mauvaise ambiance.
Les heures passent et j'enchaîne les conneries. Rien ne va et je sens bien que NamJoon s'impatiente. Je le déçois tellement... Mais il reste stoïque, en bon chef d'équipe, il se débrouille pour me donner moins de choses à faire et m'aide à m'éclipser de temps en temps pour que je me repose.
Je profite de ces moments pour écouter de la musique et tenter d'oublier...
Mais plus je me force, et plus j'ai l'impression d'entendre la voix cinglante de mon petit ami défunt. Son insulte est là. Tout autour de moi un seul mot résonne : « CONNARD ! ». Et son visage déformé par les pleurs et la haine... LuHan...je te demande pardon !
Une larme m'échappe.
Je l'essuie et j'y retourne.
Ma douleur m'accompagne jusqu'au jour du concert.
Je reste là.
Debout au milieu de l'agitation.
Les maquilleuses font leur travail et moi je ferme les yeux. Mon cœur semble être entourées de ronces qui le tire vers le centre de la terre. Je peine à rester droit sur mes jambes. J'ai l'impression qu'elles vont me lâcher à tout moment. Je sens mes mains trembler contre le tissus de mon costume.
Je vais pas tenir.
Il va falloir que je danse et chante pendant presque deux heures aujourd'hui.
Je vais pas tenir.
On m'a tendu une bouteille d'eau je crois. Je tends la main au hasard et je prends l'objet froid et humide. Je l'ouvre machinalement et bois deux grosses gorgées. Mais on me l'a reprend presque tout de suite. Le visage de la maquilleuse passe et repasse devant mes yeux à moitié clos. J'ai la tête qui tourne putain.
Je vais pas tenir.
On me pousse maintenant. Je sursaute et suis le groupe tout excité et en mouvement devant moi. Ça va commencer. Le concert est en marche, c'est trop tard pour faire demi-tour. Mais je ne mérite pas tout ça ! Toute cette attention ! Tout cet amour ! Tout ces fans ! Si ils savaient ce que j'ai fait... Si ils savaient que j'avais provoqué la mort de quelqu'un !
Les projecteurs s'allument. Les cris augmentent encore. Les danseurs et les micros sont en place.
Je vais pas tenir.
Chaque retour en loge me brise un peu plus. J'ai l'impression d'y laisser un peu de ce qu'il me reste à vivre.
Je remonte sur scène, je fais ce qu'on attend de moi et je reviens. J'y mets toute ma rage et ma force. Il faut que personne ne remarque rien.
Mais mes retours en loge sont plus complexes. J'en profite pour me relâcher un peu. Et le staff finit par se rendre bien compte de ma pâleur et de mes mouvements lents. NamJoon intervient et propose de sauter une de mes parties pour que je m'allonge. Tout le monde accepte et je peux enfin m'affaler dans un endroit tranquille.
On m'appelle je crois... Wouah, je me suis endormi instantanément, non ? C'est le visage maquillée de rose de JiMin qui se penche au dessus de moi. De sa voix mielleuse il me demande :
« Tu te sens mieux Tae ? »
Je me frotte les yeux et demande à moitié endormi :
« J'ai dormi longtemps ? »
Sa bouche rouge se fronce pour réfléchir puis il dit en souriant :
« -Mmmh...peut être 10 minutes?
-J'ai l'impression d'avoir dormi des jours...
-Il faut que tu ai un meilleur rythme de sommeil, Tae.
-Je sais.
-Allez vient, Jung Kook a bientôt finit sa partie, après ce sera à toi.
-Ok... »
Il m'aide à me lever et nous y allons.
Le bruit du concert vient de nouveau me mordre les tympans. Je grimace et tente de retrouver une vue correcte, quand je sens qu'on me presse doucement le bras.
Qui a fait ça si tendrement ?
Mes yeux fatigués s'ouvrent un peu plus grands et je découvre un visage radieux.
Kook, tout transpirant, prononce mon nom.
Il dit d'autres choses je crois. Mais je n'entends rien d'autre... On me pousse de nouveau. Je me retrouve devant des centaines de personnes en furies.
Ma gorge se serre.
Je vais pas tenir.
Kook passe en courant derrière moi. Je réussi à peine à tourner la tête pour le voir passer. Mais il choppe ma main et me tire vers le groupe qui s'est rassemblé au centre.
Ah ! Ça me reviens. C'est SpringDay !
Mon corps se calque aux autres et je réussi à me fondre dans la masse. On enchaîne les mouvements et les exécutions avec succès. Mon visage se détend et je souris comme je peux. Mais mon corps est quand même lourd. Alors c'est avec un peu de difficulté que je finis la chorégraphie en même temps que les autres.
Encore une fois, la main de Kook me ramène jusqu'aux loges, où je peux de nouveau respirer. J'en peux plus, je m'effondre sur un fauteuil. Mais notre manager entre et vient directement vers moi. Il n'a pas l'air content... Je me redresse comme je peux et l'écoute fébrilement :
« -Bon, Tae-Hyung, va falloir que tu m'explique là !
-Je suis désolé...
-Ça ne va pas du tout ! Le public va finir par croire que tu es mourant !
-Pardon, je crois que je suis toujours malade.
-Malade ? Depuis deux semaines ?? Tu dors bien la nuit ?
-Non.
-Bon...tu peux tenir ? Il reste trois chansons.
-Oui, je peux.
-Parfait. Mange un peu. »
Et il s'en va, furax. Il va sûrement demander à ce qu'on braque moins les caméras sur moi et mon visage de cadavre.
Je soupire et renverse ma tête sur le repose tête. Mon chère Kook vient tout de suite à ma rencontre. Il s'assoie entre mes genoux, à même le sol, dos à moi. Je me redresse alors et lui dit en laissant tomber mon front sur son épaule :
« Kookie, reste pas par terre... »
Mon ami ne dit rien car J-Hope est devant nous. Je relève difficilement les yeux pour lui faire face. Le plus âgé me tend un bol de nouilles chinoises. Il me sourit à pleine dent et me dit en tapotant le crâne de Kook :
« Allez reprends des forces Tae, on remonte dans une minute ! Profite de ce moment pour remercier notre Kookie qui s'inquiète beaucoup pour toi ! »
Je lui rend un petit sourire et commence à manger tout ce que je peux. Je marmonne entre deux bouchées bien chaudes :
« J'espère qu'on ira pas au bar après le concert, chui trop crevé pour ça. »
Le petit brun tourne un peu sa tête vers moi et dit avec un sourire timide :
« -Au pire on rentrera se coucher !
-Tu veux encore dormir avec moi ce soir ?
-C'est pas ce que je voulais dire, hihii. Mais si t'en as envie, je peux oui !
-Moi je veux bien...
-A-alors ok. »
Il est vraiment trop mignon. J'ai envie de lui pincer les joues constamment. Je pose mon bol de nouilles et vient poser ma joue contre sa tempe. Mes bras l'entourent et il serre mes manches avec ses petites mains. Là, je me sens bien. J'aimerais bien passer tout le show accroché à son petit cou.
Mais mon doux moment de chaleur est chamboulé par le staff qui nous prévient qu'il faut reprendre.
Je soupire bruyamment et lâche mon Kookie.
A moitié dans les vapes, je finis enfin la dernière chanson debout. Les yeux encore à peine ouvert, je tente de sourire un maximum. Il faut que je tienne, c'est l'heure des aurevoirs. Mais ma tête tourne, j'ai besoin de vomir je crois. Mon corps plie sous le poids de mon mal être. Mes genoux touchent le sol. Ma tête tombe en avant.
Putain, non ! Il ne faut pas que je tombe évanouie sur scène !
Mais soudain, je vois Kook se jeter au sol en riant fort.
Qu'est ce qui lui prend ??
Il me fait une grimace. Puis c'est autour de Jin et de J-Hope de nous rejoindre au sol. Et c'est complètement halluciné que je regarde tout le groupe chahuter ensemble par terre ! Même Suga s'y ai mis... Enfin, s'y ai mis c'est beaucoup dire ! Ce têtu est juste allongé sur le dos, immobile, les bras croisés, toujours aussi agacé ! Il ne peut vraiment pas s'en empêcher...
Je pouffe de rire quand une main se tend devant moi. Kook me sourit tendrement. Alors je rassemble mes forces et accepte volontiers son aide.
Les aurevoirs se font dans un fou rire général. Et quand je regarde notre chère public, je ne vois que de grands sourires...
Je n'ai finalement pas tout gâché. Et NamJoon a l'air fière de nous.
Annotations
Versions