30- Retrouvailles (2/2)
- Alors, c'est si terrible que ça ? demande Ariel à peine la porte refermée sur Harold.
Elle s'est approchée de lui et observe avec curiosité le réseau de lianes qui court sur le corps du guerrier. Ainsi attaché sous le regard de la jeune femme, Noway éprouve un sentiment de vulnérabilité loin d'être agréable. Ariel semble l'avoir perçu car elle lui adresse un petit sourire en coin après avoir fini son inspection.
- Tu pourrais te dégager ?
- Je l'ignore. Elles ont résisté à chaque tentative mais j'ai renoncé...
- Tu ne peux pas changer de position ?
- Je ne crois pas. j'aurais préféré être plutôt assis mais bon...
Une liane pas plus grosse qu'un doigt vient aussitôt tapoter frénétiquement le front de Noway. Juste après, le tapis d'arachno sur lequel il est alllongé se met à onduler. Le mutant se redresse doucement pour se retrouver dans la position désirée. Une fois immobilisé, il s'autorise un soupir de satisfaction.
- Ah, c'est beaucoup mieux, merci.
- Tu t'es fait enguirlandé par ce... cet organisme, c'est ça ?
- Oui, sourit Noway. Je crois qu'il m'a traité d'abruti.
- Un abruti qui n'a pas répondu à ma question.
- C'est très fatiguant et ... étrange... C'est comme communiquer avec pleins de personnes qui diraient les mêmes choses mais avec des nuances... C'est pour ça que tu n'es pas obligée de...
- Peut-être que cela me ferait du bien au contraire d'avoir à faire avec des êtres nuancés, vivants et bien réels, l'arrête-t-elle.
Elle a l'air si fatiguée, si pâle, si loin de l'indomptable guerrière qu'il a cotoyé dans le DC. Lors de leur dernier combat commun, il s'est montré dur avec elle, il ne lui faisait pas confiance. Il a eu tort. Il y a souvent pensé lors de sa réclusion. Dans le DC, elle était la seule à détenir les clés qui permettaient de comprendre ce qui se jouait. Elle les lui a données dès qu'elle a pu, elle était de son côté dès le début. Il l'a confirmé en visionnant les holovids.I Il voudrait la réconforter mais il ignore comment s'y prendre sans s'attirer les foudres de la jeune femme.
- Ne me regarde pas comme ça ! s'énerve-t-elle soudain.
- Comment ça ?
- Avec cet air triste et désolé !
Le mutant détourne les yeux.
- Pourtant je suis désolé et triste de découvrir ce que tu as subi... pour me sauver.
- C'était un choix délibéré, Noway ! assène-t-elle en le fusillant du regard. Et je l'ai fait en toute connaissance de cause. Et puis, il ne s'agissait pas que de te sauver toi !
- Je sais. Je l'ai compris bien trop tard. Je suis désolé de ne pas t'avoir fait confiance plus tôt. Je te dois tellement. La vie, pour commencer, la liberté aussi, la connaissance... L'espoir pour moi, pour tous ceux que j'ai rencontrés depuis que j'ai quitté Triton.
- Je dois avoir l'air sacrément mal en point pour que tu en fasses des caisses comme ça. J'ai fait ma part avec les opportunités que j'avais, voilà tout, assène Ariel qui paraît s'être radoucie.
- Je n'ai pas le sentiment d'exagérer. Je peux rajouter que sans toi, ni moi ni les personnes qui me sont le plus chères n'auraient eu aucune chance de survivre au DC.
- Ils sont peut-être morts à l'heure qu'il est.
- C'est vrai, mais il reste un espoir. Cela n'a pas de prix. Et puis, sans toi, je serai encore enfermé sur Triton. Tu m'as sauvé la vie deux fois déjà.
- On est quittes alors, répond-elle doucement.
- Je t'ai aidé à t'échapper de Vénus. Jusque-là, tu n'as jamais eu besoin de moi, rétorque Noway étonné.
- Te rencontrer m'a sauvé la vie.
Noway ne peut dissimuler sa surprise mais un sentiment d'urgence diffus interrompt son début de réponse.
- À tous, retentit la voix d'Harold. Je viens de recevoir un drône-lumière. Bonne nouvelle, les Arl Mandranes sont là. Mauvaise nouvelle, ils sont poursuivis par l'armée ES. Leur commandante vient de me contacter. Ils nous demandent de servir d'appât.
- Merde ! jure Noway.
Il perçoit la panique de l'arachnoplante. Celle-ci court en longs frissons le long de son épiderme.
- Dis-leur qu'elles peuvent se servir de moi aussi, le presse Ariel en posant sa main sur la sienne.
Aussitôt les lianes investissent la peau et l'organisme de la jeune femme. Très vite, Noway perçoit sa présence. D'abord inquiet, il est étonné et heureux de la trouver si forte et lumineuse. L'indomptable guerrière est toujours là.
- Noway, reprend Harold. Tous ceux qui ne sont pas assignés directement au pilotage vont essayer de se connecter aux arachnos. Préviens-les ! J'espère que cela suffira pour le vaisseau et pour Tryana.
- ça fonctionne, murmure Ariel en lançant un regard brillant à Noway. Je sens leur présence.
- Est-ce que nous pourrons fournir assez d'énergie ?
- Kuip est là aussi, s'exclame-t-elle.
Noway reste silencieux. Elle ne l'écoute pas. Elle perçoit les autres humains mais pas la fragilité du vaisseau. Harold a lancé les moteurs pourtant ils ne sont pas prêts. La structure du G2 ne tiendra pas la manoeuvre, elle ne pourra encaisser le moindre tir. La pression de la main d'Ariel se fait plus forte.
- Regarde-moi, Noway ! On peut le faire ! Pour cela, on doit y croire..
Tandis qu'elle parle, il sent la volonté farouche de la jeune femme irradier les liens qui les unissent aux lianes et aux membres de l'équipage. La jeune femme les entraine tous jusqu'aux gigantesques lianes qui luttent sans relâche pour maintenir l'intégrité du vaisseau. Elle les remercie, les encourage, les amène à fusionner avec les plaques de métal éprouvées. Elle imagine qu'elle les tient avec elles, avec tout le monde. Elle exhorte sans relâche les humains à faire de même.
L'angoisse qui étreignait Noway se dissout peu à peu. Sans plus se poser de questions, il suit la voie tracée pae Ariel.
- Bonne nouvelle ! annonce Harold. Les brèches du recycleur sont colmatées et la structure est nettement plus stable. Les Arl Mandranes seront là dans une minute. Voilà le plan, ils seront en mode camouflage. Dès que le croiseur ES est là, on déclenche les hostilités pour laisser le temps aux Arl Mandranes se mettent en position de tir. S'ils ne sont pas aussi bons tireurs qu'ils l'annoncent, on tentera une translation. Tous à vos postes !
Noway, bien que perdu dans les méandres entrelacées du multivers formé par la danse folle de toutes leurs ondes cérébrales, entend Harold prendre contact avec le vaisseau Arl Mandrane.
- Ici le commandant du G2, croiseur ES repéré. Amorçons l'approche.
- Ici Amma, sortie de translation effectuée. Estimation de tir, trois minutes, plus ou moins vingt secondes.
- Super ! grogne Harold. On a le temps de se faire griller bien comme il faut.
- Je suis désolée...
- Ouais, ouais, croiseur ES en visuel. Patrouille de glisseurs à deux heures. À tous les tireurs, feu à volonté !
Noway, comme tous ceux qui sont branchés, vit les acrobaties du G2 comme s'il était lui-même lancé à pleine vitesse au milieu des vaisseaux ennemis. Il perçoit aussi l'admiration d'Ariel et de Kuip pour les talents de pilote d'Harold. Ces virevoltes lui rappellent les prouesses du commandant et de Tryana dans le labyrinthe d'astéroïdes.
- On peut faire ça ? s'exclame Ariel à haute voix.
Noway sursaute avant de comprendre que la jeune femme a eu accès à son souvenir.
- Oui. Tryana en tout cas.
- Nous aussi alors !
Le mutant est dubitatif. Le lien qu'entretient Tryana avec l'arachno est particulier, unique. Eux, ils ne sont que des invités dans la conscience de cet être. Il doute que l'arachno les autorise à le diriger ainsi.
La réponse fuse telle une comète dans leur cosmos commun. À la grande surprise de Noway, l'arachno est d'accord.
- Il faut trouver un moyen de prévenir Harold alors, décrète le guerrier.
L'image du bouton de commande de communication est envoyé par un membre de l'équipage. Aussitôt, une liane se dresse pour aller le presser.
- Harold !
- Noway ? c'est pas vraiment le moment là.
- Les arachno peuvent te filer un coup de main, comme dans les astéroïdes.
- Tir ennemi dans dix secondes ! rugit Harold. Tenez la structure !
Noway exhorte aussitôt tous les autres à se tenir prêts. Lui seul a déjà partagé la connexion avec Tryana. Ils vont peut-être tenir, ils souffriront quoiqu'il arrive.
L'impact est terrifiant. il sent tout son squelette trembler, comme celui de ses compagnons. Ensemble, ils laissent le feu froid les brûler tout en luttant contre la dislocation. Noway entend le choeur de leurs hurlements dedans et dehors. Ils se consument tous.
- On est passés ! On est toujours là ! clame la voix féroce d'Harold.
Elle bat le rappel pour tous. Ils sont éprouvés tout comme le G2, mais ils ont essuyé ce tir avec succès.
- Bravo Noway ! On a trois glisseurs collés aux basques, tu peux t'en charger ?
Une onde de colère traverse Noway. Pourquoi seulement lui ? Harold sait pourtant qu'une grande partie de son équipage est aussi liée aux arachnos. Comment peut-il les oublier, ne pas faire cas de leur courage ?
- Comment pourrait-il savoir ? intervient Ariel dans un murmure qu'elle réussit à rendre tranchant. Et puis, t'es son héros... leur héros. Accepte-le et prends tes responsabilités.
La colère de Noway retombe comme un soufflet. Il sourit même. Comme une étoile filante, le souvenir cuisant d'une gifle le ramenant à la réalité avant un combat fuse dans l'espace commun de leurs pensées.
Le mutant gronde. Il a déjà repéré les trois petits vaisseaux ennemis.
- Bravo à tous ! Ariel, Kuip et moi nous chargons des glisseurs ! On compte sur vous pour tenir la baraque ! Courage ! on va y arriver, annonce-t-il dans le canal de communication générale.
Une vague d'approbation lui répond.
Il ne voit pas Ariel sourire, il sent ses lèvres s'étirer. Etrange mais pas désagréable.
"Kuip, Ariel et Arachno. Je prends celui à trois heures.
- Reçu, je prends celui à une heure.
- Reçu ! "
Noway fuse le premier vers sa cible.
- Wow, rugit Harold. Doucement ! J'ai besoin de pouvoir contrôler notre trajectoire.
- Désolé ! répond Ariel. On lance l'attaque sur la cible à trois heures !
Kuip et les arachnos entrent silencieusement en action.
- Reçu !
- Un glisseur hors de combat ! annonce Ariel qui vient de percevoir que Noway a réussi.
Tandis que les arachnolianes se rétractent, il sent les débris du vaisseau ennemi qu'elles viennent d'éventrer, les frôler.
On y va.
- Attaque lancée sur la dernière cible, lance Noway.
- Reçu ! répond Harold. Dépêchez-vous ! On va bientôt se faire à nouveau canarder par le vaisseau amiral. Ils ont sûrement fini de recharger !
Ariel dirige toute sa volonté de destruction vers le troisième glisseur. Kuip, lui, revient à la charge de sa cible. Il l'a manquée de peu.
- Reçu !
Pendant que les deux anciens pilotes ES tentent d'en finir avec les glisseurs, Noway bat le rappel des troupes pour consolider au maximum la structure du G2. Ils sont tous épuisés, les arachnos comme les humains. Et même les mutants, pense-t-il amèrement.
- Glisseurs hors de combat ! déclare Ariel avec un soupir de soulagement.
- Bien joué ! Mais putain, qu'est-ce qu'ils foutent, les Arl Mandranes. Il faut pas trois heures pour trouver une position de tir convenable !
- En restant indétectable et en s'assurant de pas nous dézinguer au passage... c'est pas évident, rétorque Ariel, d'une voix lasse.
- Et voilà, préparez-vous ! Tir ennemi dans dix secondes !
- On est prêts, l'informe Noway.
Annotations