Réponse à "Capitalisme #1 : le sommeil"

de Image de profil de brocardbrocard

Avec le soutien de  Sylvia Maccari, Pattelisse 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Capitalisme #1 : le sommeil"

l'argent a toujours mené le monde ce qui a changé et qui donne l'impression d'une place plus importante est simplement les surprofits réalisés et orchestrés par le capitalisme.

je reste persuadé que nous arrivons à un tournant des choses une forte corruption aditionnée à une volonté d'évasion fiscale organisée à grande échelle tura le système actuel.qui de nos anciens dirigeant politique n'a pas ou n'aura pas son bracelet électronique de chez dior.

(tel un chercheur d'or au fond d'une mine totalement vide)

qu'avons-nous raté pour en arriver là?

le capitalisme s'est implanté de manière démesurée, mais très organisée.

les journaux télévisés appartiennent à deux grands capitalistes et patron de presse la pensée unique du grand capitalisme est en marche nous sommes classés mondialement démocratie défaillante.

payer pour dormir semble surréaliste et bien non penser aux marchands de sommeil qui louent des taudis à des prix prohibitifs à des travailleurs pauvres qui ont les tâches les plus ingrates , hommes et femmes quelle que soit la couleur de notre peau nous devrions être traités comme des êtres humain.

les marchands de sommeil travaille en toute impunité rapplelez- vous les immeubles effondré à marseille la vérité dépasse la fiction.quel est le degrés de responsabilité de la municipalité de gaudin?

nous sommes arrivés à un point de non-retour.

les emplois dans les grands groupes ont été remplacés par des machines, les machines ont été délocalisés en toute quiétude dans les pays bon marché de main d'oeuvre pour accoître les bénéfices des actionnaires.

la france à vendre toutes ces filières technologique ont été déplacés ou vendus nous sommes devenus un village vacances. general electrique la vente de alstom un scandale d'état un des dernier fleuron technologique qui disparaît sous silence et la sureté nucléaire?

souvenez vous la MONDIALISATION imposée par système capitaliste, puis une épidémie de covid plus aucun moyen francais revente de vaccins aux enchères par la chine.nos hôpitaux en ruine?

des chômeurs en quantité le travail en temps partiel n'est pas un travail digne.

à ce jour une augmentation démesurée au prétexte de la guerre, et les sur profits personne en parle?

pourtant ils existent

pour exemple le prix de l'huile a plus que doublé pourtant nous sommes sur les récoltes de l'année derniere? ENVIRONNEMENT mot purement électorale pesticide réintroduit au nom de la rentabilité.

le dérèglement des prix a été façonnées pour priviliégier les bénéfices,la liberté des prix est la pire choses. les grands industriels sont parfaitement en accord pour imposer leur loi.

et l'avenir dépendra pour beaucoup de la décision,de lorientation que décideront les grand argentiers en fonction de la réaction des peuples.

l'organisation politique de rothschild un et de rothschild deux dépendra uniquement de ces donneurs d'ordre.

personnellement je suis optimiste ce système capitaliste arrive à sa fin de vie dans l'état actuel des choses.

gardons espoir que ce système capitaliste ne s'orientent pas sur les profits de ventes d'armes et de reconstruction de la misère humaine.

ce texte est difficile à réaliser il touche à des domaines très sensible .donné un avis sur ces problèmes capitale n'est pas sans risque de froisser certaines idéologies politique.

comme à mon abitude je peréfère être critiqué pour avoir livré mon réel ressenti sans complaisance et hypocrisie.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Capitalisme #1 : le sommeil

Lancé par Pattelisse

Plus le temps passe, plus l'argent prend une place importante ; et cela pour tout et n'importe quoi. Quid de l'avenir ?

Vous l'aurez peut-être compris, je me lance dans une série de défis sur le capitalisme !

Pour ce premier numéro : Le sommeil.

Imaginez un monde où le sommeil n'est plus gratuit ; il vous faut payer pour pouvoir vous endormir ou alors vous devez attendre votre tour dans une longue file d'attente et le temps de sommeil est chronométré. Que seriez-vous prêt à faire pour dormir, même pour une courte sieste ? Quel serait le coût du sommeil ? A quoi ressemblerait les pubs ? Les riches et les pauvres ? La société ?


Style roman imposé, pas de poésie, pour le reste, vous êtes libre :)


(je l'avoue ce défi m'est venu d'une publi Fb ^^)

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0