Résumé d'un roman possible.

3 minutes de lecture

(Je consigne en réponse à ce défi, le premier jet du résumé de ce que je pense qui pourrait arriver, dans l'espoir de trouver assez de courage pour écrire un jour un roman sur le sujet proposé.)

1er janvier de l'an 2025, minuit heure de greenwich, les mâles ont disparu, humain comme animal.

Les premières heures, l'humanité était en proie à la terreur devant la catastrophe incompréhensible. Les femmes avaient perdu d'un seul coup bien des membres de leur famille : les pères, les fils, les frères. L'humanité criait, beaucoup de femmes devant l'inexplicabilité de la situation attribuaient la responsabilité à Dieu.

En quelques jours, les espèces animales commençaient à disparaitre. Certaines espèces n'ont que quelques heures d'espérance de vie et l'impossibilité de trouver un mâle bloquait la reproduction. C'était l'hécatombe pour ces espèces pourtant essentielles à l'humanité. Les famines seront destructrices.

L'anarchie régnait dans les villes humaines. La majeure partie du gouvernement avait disparu. En France, Castex, Véran, Macron, Darmnin, tous s'étaient volatilisés. Marlène Schiappa était désignée présidente mais la dépression l'affectait par la perte de ses collègues, de son père, son mari et son frère le même jour. Magré ses blessures, la présidente devait sauver la France de la plus grande catastrophe de son temps : la moitié de la population disparue.

Des groupusucles se manifestaient et attribuaient encore la responsabilité à Dieu, la religion était devenue extrême : on considérait que les femmes étaient punis par Dieu. On sacrifiait des femmes par milliers dans l'espoir d'apaiser Dieu et de faire oublier le pêché. Rien de tout cela n'était utile. L'humanité faisait l'expérience d'un degré de dépression et de maladies mentales encore jamais atteint. On tue pour une conserve.

Devant l'urgence de la situation, la loi martiale était proclamée. L'armée est en sous effectif. Elle ne représentait que 15,5% des effectifs militaires de la France, encore moins chez les commandos et ne dispose que des femmes ayant eu pour réaction de se rendre à leur travail, pourtant les révoles entraînaient une surchage de travail. L'Armée finissait par maîtriser la folie de ces groupuscules. L'état de droit et les droits de l'homme disparaissent. Seules les plus fortes survivent.

L'économie, l'industrie étaient bloquées par la perte d'autant de travailleurs auquel elles ne savaient pas faire face. Le monde deviendra apocalyptique, le recours à la PMA devient massif pour faire revivre les hommes qui demeureront minoritaires et que l'on surprotégera.

La population mondiale continue de s'effondrer pendant 20 ans. La biodiversité s'est éffondrée. La population humaine descend sous les cent millions d'individus. C'est le temps pour les nouveaux nés de naître et d'atteindre la majorité. Beaucoup de villes sont abandonnées et bien des bâtiments tombent en ruine.

Les nouveaux hommes maintenant âgés de 18 ans sont forcés à copuler jour et nuit à tour de bras avec les femmes en meilleure santé. La PMA n'a pas permit de faire naître plus que quelques centaines d'hommes pour des millions de femmes dont il ne reste pourtant guère que les plus stables émotionnellement et physiquement.

La population mondiale continue de décroitre, les pays les plus pauvres s'effondrent et l'humanité n'est plus présente dans certaines régions du globe.

L'humanité mettra des centaines d'années à récupérer son niveau d'antan. En l'an 2400, le discours politique a radicalement changé. On insistait sur l'importance des hommes, sur leurs difficultés et leurs souffrances. La politique présentait les hommes comme les nouveaux opprimés. La religion a prit une place prépondérante, on retenait que les femmes avaient été punit pour leur haine des hommes. Ainsi, ils devaient être bien traités pour éviter une nouvelle punition divine et une catastrophe planétaire.

Bien que l'humanité ait été proche de l'extinction, que celle ci a eu recours aux pires horreurs pendant cette catastrophe, les femmes ont pu prouver leur force et leur résilience pour sauver le monde. Un autre point positif est la baisse mondiale de la pollution.

(On pourrait suivre différents personnages au cours du temps : femme militaire le jour j, présidente autoproclamée de la France, civil survivante.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire incubemaléfique ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0