Plongée en portrait chinois...

3 minutes de lecture

Si j'étais un animal, je serais un chat pour apprendre leur langage et pouvoir encore mieux communiquer avec ma Féline.

Si j'étais une plante, je serais une rose, à la fois piquante, envoûtante et douce.

Si j'étais un élément, je serais l'eau, source de vie, calme et protectrice mais parfois plus forte que tout le reste.

Si j'étais une pierre, la Cornaline avec sa belle couleur orange, pierre des femmes par excellence !

Si j'étais une saison, je serais le printemps avec ses journée agréable et la beauté d'une nature en plein éveil.

Si j'étais un moment de la journée, le matin de bonne heure (moment que je goûte trop peu).

Ayant une peur monstre du silence, si j'étais un des cinq sens, je serais l'ouïe bien évidement !

Si j'étais un pays, je serais un pays de liberté et d'amour...

Si j'étais une ville, je serais... la plus petite et la plus verte possible (la campagne quoi !)

Si j'étais une planète, je serais la nôtre parce qu'elle est magnifique.

Si j'étais un paysage, une falaise surplombant l'océan.

Si j'étais une pièce de la maison, je serais la bibliothèque avec ses centaines de livres captivants.

Si j'étais un objet du quotidien, une tasse à thé en céramique.

Si j'étais un véhicule, je serrais une charrette tirée par des chevaux !

Si j'étais un vêtement, une longue jupe indienne élégante et légère.

Si j'étais un livre, je serais "la horde du contrevent" d'Alain Damasio.

Si j'étais un personnage de fiction, une elfe guérisseuse (peut être Arwen).

Si j'étais un mot, je serais le mot AMOUR car c'est le seul qui compte vraiment dans ce monde de fou!

Si j'étais un film, "le seigneur des anneaux" bien sur !

Si j'étais une célébrité, je serais une auteur mondialement reconnue ( le rêve de tout écrivain débutant non ?)

Si j'étais un dessin animé, je serais "Pocahontas" car ce dessin animé a bercé mon enfance.

Si j'étais une créature légendaire / imaginaire, je serais un phœnix car cette créature est pleine de puissance et de mystère selon moi.

Si j'étais une chanson, je serais... peut être "attrape pas froid" de Lynda Lemay pour la beauté et la force du message qu'une mère passe à sa fille par cette chanson.

Si j'étais un instrument de musique, le piano car j'ai toujours rêvée de savoir en jouer.

Si j'étais une photo, la photo d'un bébé.

La comédienne que je suis dirais: si j'étais un art, je serais le théâtre évidement !

Si j'étais un plat, je serais des lasagnes à la bolognaise ou des tagliatelles carbonara ou des linguines aux chanterelles (des pâtes en tout cas).

Si j'étais un dessert, ça se complique... une tarte au citron meringuée, un fondant au chocolat, une tropézienne, un mille feuille, un paris brest, une forêt noire, chausson aux pommes, gaufres... (on perçoit la gourmande la dedans n'est ce pas ?)

Si j'étais une friandise, les berlingots artisanales de mon village d'enfance.

Si j'étais un fruit, la pomme sans aucune hésitation... acidulée, douce et croquante en même temps.

Si j'étais une boisson, je serais du thé c'est un incontournable évocateur de poésie et d'amour

Si j'étais un loisir créatif, je serais un attrape rêve pour conserver les plus beaux songes et les rediffuser autour de moi.

Si j'étais un sport, la natation, l'eau est mon élément !

Si j'étais de la papeterie ou un accessoire de papeterie, je serais la papeterie entière !!! Plus sérieusement, peut être un joli carnet relié avec une couverture ouvragé et des pages vierges pour y écrire à l'infini...

Si j'étais un bruit, je serais le bruit de l'eau qui coule dans une rivière.

Si j'étais une devise, "fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" car c'est le maître mot que chacun devrait avoir à cœur d'accomplir !

Si j'étais une qualité, je serais l'altruisme.

Si j'étais une émotion, l'amour... toujours

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syliam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0