3-L'incendie
Dans ce rêve-là, je marchais dans une rue large et déserte en compagnie de ma mère lorsque nous avons croisé un groupe de bandits à l'air menaçant . Nous partions en courant afin d'atteindre un vaste parking, près d'une petite maison. Ma mère se réfugia dans une des voitures garées ici, et je l'imitais.
–Si ils nous prennent la carte bleu on sera ruinés, et à long terme. souffla ma mère.
Les délinquants se rapprochaient de la petite maison, puis se retournaient et inspectaient les voitures. Deux d'entre eux ouvrirent la portière contre laquelle j'étais adossée. Tout en les repoussant en lançant un cri de guerre je parvins à m'enfuir du parking afin d'aller chercher de l'aide.
Soudainement, je n'étais plus moi mais comme dans un film, en tant que simple spectatrice, je voyais un petit garçon sortir de ce parking et alerter la police que sa mère était captive des criminels. Une fois la nuit venue et la police prévenue, il retourna au parking et aperçut avec horreur que tout brûlait: les voitures et la maison. Inquiet pour sa maman, il pénétra dans l'habitation embrasée... C'était un piège, comprit-il en se découvrant encerclé par les bandits et par les flammes. Heureusement pour le petit garçon, la police intervint à temps et désarma les criminels.
Annotations
Versions