- Hey, les gars, paraît que les keufs ils ont besoin d’être suivis psychologiquement dit Fred en balançant dans la poubelle une boulette de papier qu’il avait écrasée de ses mains velues.
Julien leva la tête de son écran d’ordinateur, et repositionna ses lunettes qui
glissaient vers le bout de son nez fin. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est reconnu être un bon flic : on disait de lui qu'il avait le nez fin!
Le jeu "chasse taupes" posé comme un trophée sur une table ronde située au beau milieu du bureau permettra de déterminer lequel de Fred, Julien ou Étienne affrontera le psy le premier. Et ce fut Julien.
- Put... ils m’emmerdent avec ça! J’ai rien à dire, je ne dévoilerai rien de moi dit Julien.
Etienne, debout sur un marchepied et sur la pointe des pieds essayait tant bien que mal d’atteindre une encyclopédie située sur l’étagère couvrant un mur de parpaings peint de blanc, et mettant de côté son intérêt pour "la face cachée du féminisme", déclara espérer voir arriver une jeune femme psy, sexy, à la poitrine généreuse, aux fesses rebondies et à la bouche pulpeuse.
Julien réagit au désir d’Étienne et retorqua tout en laissant un sourire vicieux s’installer au milieu de son visage d’ange :
- Tu as raison Étienne, autant mener l’inutile à l’agréable!!!
La porte s’ouvrit et laissa apparaître une silhouette loin d’être féminine .
L’homme s’approcha d’un pas déterminé. C’était le docteur Marsh, le psy envoyé par les têtes pensantes. Un amateur de voyages, des voyages dans les profondeurs des Hommes.
Julien passa devant les 1m69 d’Étienne suivit du psy et allèrent s’isoler dans la pièce d’à côté.
Il faut savoir qu’Étienne a dû feinter par des mois d’élongations pour gagner les deux centimètres qu’il lui manquait pour intégrer la Police Nationale. Et autant dire que du coup les vannes salaces autour de l’anatomie masculine, Étienne en a bouffées pendant des mois lorsqu’il a intégré la brigade.
* * *
- Julien, le but de cette séance est de faire ressortir en vous d’éventuels traumatismes causés par la fonction que vous occupez depuis des années maintenant, une sorte de prévention... vous comprenez le principe?
Qu’est-ce qu’il baragouine celui-là, j’ai besoin de personne.
Ces séances étant imposées, Julien n’eut pas ’autre choix que d’y participer.
- Vous allez vous détendre, fermer les yeux et répondre explicitement à mes questions.
- Bien entendu!
Il croit quoi celui-là, que je vais lui répondre, je vais plutôt l’emmerder!
- Pouvez-vous vous présenter?
- Matricule 988 888, c'est équipé de mon GPB et de ma HTM, de mon LBD ou d’un PIE que je prends mes fonctions chaque jour. AVP, IPM, GAV, VAMA, ESI, ILE, ILS, OATHU, OTV, CEA et CEI sont mes activités principales débouchant sur des MC et des PV.
Le psy ne comprenait rien au discours de Julien mais continua en se raclant la gorge.
- A part cela Mr ... heu!.... Vous sentez-vous bien dans vos fonctions?
- TANGO ROMEO ECHO SIERRA BRAVO INDIA ECHO NOVEMBER lui répondit Julien, totalement détendu.
Je jujubilais, j’avais les yeux fermés et j’imaginais la tête de ce trou du cul face à mes réponses!l J’aimais ça!
Le docteur Marsh devait sentir que Julien le faisait marcher. Il tenta donc une autre avancée.
- Heu...Mr... avez vous une passion mis à part la Police
- Yep! L’écriture, mon dernier roman "Corps et Ames".
- Quel procédé utilisez-vous pour captiver le lecteur?
- Le leurre bien sûr!
- Ah oui, j’aurais dû y penser, bien évidemment.
- Êtes-vous confiant dans la qualité de vos leurres?
- Carrément, je suis le pro du leurre. Par exemple, dernièrement, j’ai grave berné Melegim74. J’ai un talent de ouf. Pourtant, elle semble intelligente mais elle est tombée dans le panneau la ptite minette. Et c'est pas ses grands yeux marrons verts et son sourire angélique qui vont faire que je vais dévoiler mes sources. Elle risque de tomber sur le cul plus d'une fois comme elle le dit si bien. Désolé pour son derrière!
Je joue avec les mots, je joue avec les différentes personnalités de mes lecteurs, je joue avec les sentiments de ceux-ci, je joue avec leur intelligence, leur mémoire, leur imagination, leur curiosité. Je joue à les laisser croire en eux, je les manipule. Je jujubile de les voir déçus mais je suis exité de voir leur surprise une fois le verdict tombé.
Je suis dingue Docteur Marsh, dingue de travailler corps et âme pour mes lecteurs. En fait, derrière mon sadisme, il y a l’envie de transporter mes lecteurs dans mon univers.
- Bien, bien je vous remercie je vais compter jusqu'à 5 et vous ouvrirez doucement les yeux. 1 Vous ne pensez plus à rien 2 Vous revenez parmi nous 3 Vous ouvrez doucement les yeux 4 .... 5....
Les personnages et leurs failles sont évidemment fictifs.