Légende
Un paradis parmi un paradis, voilà ce que nous disaient nos anciens.
Un endroit où tous cohabitent sans violence, ni rancoeur. Ici, on peut sentir la paix et l’amitié.
Ce paradis se trouvait sur une grande montagne très fertile : la montagne des songes.
Beaucoup disaient avoir rêvé d’évènements qui se seraient produits peu de temps après. On dit que les pégases seraient apparus de cette montagne. La plupart d’entre eux faisaient des visions mais les meilleurs prophétisaient.
La forêt sur la montagne des songes a prospéré pendant des siècles. Avant que la montagne ne se mettent à trembler.
La première secousse s’est déclarée juste après la première traque contre les Giquareux. Certains pégases ont dit aux animaux et aux autres d’arrêter, car quelque chose de terrible s’annoncait. Aucun n’a su dire de quoi il s’agissait.
Personne ne s’est évidemment arrêté. Les secousses ont aussi continué et sont devenues de plus en plus fortes. Jusqu’à atteindre un point de rupture inévitable.
Ce jour-là, un panache noire de particules brûlant s’est élevé et s’est abattu sur la montagne et la forêt. Tous a été recouvert aux alentours. Une faille s'est créé et la forêt a été englouti dedans.
Note de l’auteur :
Je tiens à préciser que ce n’est qu’un mythe qu’un animal débordant d’inspiration a écrit. Il n’y a jamais eu de montagne des songes. Et si elle devait avoir existé, alors elle a disparu depuis cette éruption. Merci d’avoir ce passage. Lisez donc la suite !
Annotations