Réponse au défis "fantastique"

2 minutes de lecture

1- Que se passe-t-il dans les sous-sols de la ville, dans les tunnels des métros, au-delà des stations, au-delà de la dernière station, au-delà du terminus ?

2- Lorsque l'on est seul dans une cité, à l'étranger en voyage d'affaire, il arrive parfois que l'on cherche à tuer l’ennui, certains sortent en boite, d'autre observent les gens, d'autres restent cloitrés dans leur chambre d'hôtel. Que se passerait il si on décidait de suivre le premier être vivant rencontré dans la rue, un chien errant, un chat, une blatte ou la belle jeune femme tout de noir vêtue qui vient de tourner dans cette ruelle obscure ?

3- Un homme se lève le matin, un trouble s’immisce en lui, sans qu’il ne comprenne pourquoi. Une ombre se pose sur lui, un arbre gigantesque se dresse au milieu de sa cour, masquant une partie de sa fenêtre, il n'était pas là la veille.

4- Parfois, les vieilles demeures sont facétieuses, avec leurs embrouillamini de couloirs, leur plancher qui grince, leurs caves inexplorées et leurs escaliers qui ne donnent que sur des murs. Quoique, je suis sûr que cette porte n'existait pas hier encore.

5- Lorsqu'on vient souvent dans le même troquet de quartier, les habitués finissent par ne plus faire attention à vous. Au bout de quelques temps, ils vous effacent du paysage, ne se méfient plus du tout de vous et recommencent à parler librement.

6- Un accident de voiture, trois tonneaux et il se retrouve au fond d’un ravin. Une rivière serpente dans la brume nocturne. Il s’extirpe difficilement de son véhicule et s’aperçoit, dans la lumière de ses phares qu’il est au milieu d’une forêt de conifères, rien à voir avec la côte bretonne qu’il vient de quitter.

7- On en croise malheureusement tous les jours. Des SDF faméliques, des vieux clochards dont la sagesse s’est enfuie avec le dernier litre de gros rouge, parfois, on leur donne une pièce, pour se donner bonne conscience ou éviter l’embarras. Si cet homme en guenille, avec son caddie de supermarché vous donne un objet, une petite bille insignifiante, que vous la mettez dans votre poche pour ne pas le vexer et que plus tard vous entendez en permanence le grincement des roues du chariot qu’il remorque sans fin dans le quartier..

8-Passer un entretien pour un poste de spécialiste en cryptographie dans une curieuse bâtisse en plein quartier historique de la ville. Une maison énorme, encombrée de vieux objets pittoresques et un interlocuteur au nom évocateur : Roy Draconic, certainement un Américain.

9- Passer une nuit dans une petite ville de la côte normande et croiser des gens bizarres et légèrement hostiles.

10- Le brouillard génère parfois une grande angoisse Lorsqu’on sait pertinemment où l’on se trouve mais que nos sens contredisent cette certitude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GEO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0